Étudié pour les piscines enterrées et hors-sol, le Bestway Thetys nettoie efficacement grâce à un système d’aspiration ultra efficace. Comment pourrait-il en être autrement avec un robot de piscine qui porte le nom d’une très ancienne déesse grecque qui régnait sur les eaux ?

Il s’agit d’un robot de piscine à batterie. Il s’agit donc dans les faits d’un modèle électrique, mais son affranchissement d’une prise de courant lui permet de se classer dans les robots hydrauliques, car il possède les mêmes avantages qu’eux, sans l’inconvénient du tuyau pour l’aspiration.

Un peu électrique quand même

Le Thetys est équipé d’une batterie au lithium qui se charge en 4 heures environ. Ensuite, il sera capable d’être complètement autonome en courant (d’où son classement parmi les robots hydrauliques, pour d’autres modèles qui ne requiert aucune source d’électricité, vous trouverez deux autres références plus bas).

Grâce à cela, il ne sera en rien gêné durant son travail pour filtre l’eau de votre piscine. De ce point de vue, il surpasse les modèles électriques comme les hydrauliques. Dans les deux cas, un tuyau les relie à l’extérieur de votre piscine et pénalise leurs mouvements, avec un risque non négligeable d’enchevêtrement.

Les performances du Bestway Thetys

Ce que nous aimons particulièrement avec ce robot piscine, c’est qu’il vous suffira de le connecter pour l’utiliser. Tout est simple avec le Bestway Thetys et la marque fait honneur à sa réputation en proposant un service parfait. Il est affiché avec une capacité de filtration de 100 microns, ce qui veut dire que tout ce qui est plus gros que cette dimension sera stoppé par le filtre du Thetys.

Tout se passe très vite. En effet, son cycle de nettoyage normal dure 60 minutes. C’est plus court que la plupart des modèles électriques et comme nous l’avons vu précédemment, il faut coupler la durée d’un cycle avec les performances de son filtre. Pour le Thetys, c’est clairement son point fort.

À vrai dire, compte tenu du prix de vente, on ne pouvait pas attendre moins d’un tel produit. Le parallèle avec la Ferrari est valable pour les performances comme pour le reste. Le Bestway s’en sort très bien et vous saurez pourquoi vous avez dépensé cette somme.

Les avantages et inconvénients du robots Bestway Thetys

Grâce à l’absence de moteur électrique, le poids du Thetys est seulement de 7 kg. Cela simplifie sa manipulation et le rend plus agréable d’utilisation. Son filtre de haute performance a besoin d’être nettoyé pour garder l’efficacité de la filtration. Ceci dit, il peut s’engorger à hauteur de 4,5 litres, largement de quoi le faire fonctionner pendant les 60 minutes de son programme.

Toutes les piscines à fond plat de moins de 50m² seront des terrains de jeux idéaux pour laisser le Thetys remplir son rôle. Notez toutefois que Bestway insiste sur le fond de la piscine. Celui-ci doit être plat et l’on regrette que pour un robot de piscine hydraulique haut de gamme on soit limité par un point comme celui-ci.