Aspirateur sans sac silencieux : comparatif, test et avis 2021

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’est réellement un aspirateur sans sac ? Ce qu’il peut vous apporter ? Comment peut-il réduire la pénibilité du ménage ?

Tâchons de vous expliquer au mieux ce qu’est aspirateur sans sac. Abordons son utilité, ainsi que les avantages et les inconvénients à un tel appareil. Si vous en avez assez de votre aspirateur bruyant, du câble électrique qui vous passe dans les pieds ou de changer votre sac qui déborde de poussière, cet article est fait pour vous !

Sommaire

Quel aspirateur sans sac silencieux choisir ? top 3 Rapide

Pour les plus pressés d’entre vous, voici un tableau récapitulatif du top 3 des meilleurs aspirateurs sans sac les plus silencieux. Nous avons sélectionné suivant 3 critères principaux : le nombre de décibels, la puissance, et la fiabilité.

rowenta compact power XXL
Rowenta
Compact Power XXL
  • Capacité XXL 2,5L
  • Ultra compact
  • 75 décibels
PowerCyclone-8-Séries-7000-brosses
Philips
PowerCyclone 8
  • Technologie PowerCyclone pour un max de puissance
  • Piège 99.9% des poussières fines
  • 76 décibels
Numero 1
Aspirateur-Balai-H.Koenig-EasyClean-UP600-test
H.Koenig
UP 600
  • 40 min d'autonomie
  • Léger et Maniable
  • 64 décibels

Comment fonctionne un aspirateur sans sac silencieux ?

Dans tout aspirateur, un moteur provoque une dépression par rotation qui va aboutir à une aspiration à l’extrémité du tuyau. Tout ce qui se situe devant la bouche va donc entrer dans le tuyau et une filtration va permettre d’extraire la poussière de l’air.

Les déchets sont collectés de deux manières

Les principes d’aspiration

L’aspiration horizontale : l’aspirateur traîneau, muni d’un sac, aspire l’air qui traverse le moteur pour le refroidir et dépose ainsi les saletés dans un sac en papier.

L’aspiration verticale : avec cette solution, les poussières ne sont pas en contact avec le moteur, grâce à sa turbine de refroidissement. De plus, ce système permet d’aspirer les liquides sans risquer de toucher le moteur.

L’aspiration cyclonique : avec son mouvement d’air particulier, il permet à l’air chargé de poussière d’accélérer à l’intérieur. Avec la force centrifuge, la poussière est projetée dans un compartiment, et la plupart du temps il est transparent. L’air est évacué via un filtre HEPA qui retient les plus petites particules de poussières.

Qu’est-ce qu’un aspirateur sans sac silencieux ?

Commençons par voir ce qu’est exactement un aspirateur sans sac. L’aspirateur sans sac possède une filtration cyclonique ou multicylonique. Son principe d’aspiration est donc différent d’un aspirateur classique. Le positionnement au niveau du collecteur lui donne cet aspect particulier que nous connaissons tous, notamment à cause des campagnes de publicité de la marque Dyson. Cette évolution permet de s’affranchir de sac (aussi grâce à la conception de la chambre d’aspiration).

Pour résumer le fonctionnement, retenez simplement que le flux d’air parcourt le tuyau de l’aspirateur jusqu’au collecteur. La conception interne provoque un flux d’air qui tourne et par gravité, la poussière va retomber dans le pot alors que l’air va s’échapper par le haut. La poussière est emprisonnée dans un réservoir dont elle ne pourra s’échapper que par votre action. Le sac en papier devient alors superflu et on obtient un aspirateur sans sac. Les filtres HEPA ajoutent encore une couche de filtration pour les microparticules.

En conclusion il ne dispose pas de sac pour retenir la poussière, car il est remplacé par un système de filtration cyclonique ou multicyclonique, il est situé au niveau du collecteur, donnant à l’aspirateur un design particulier.

Le système de filtration cyclonique sépare l’air de la poussière. Les déchets sont aspirés, ils remontent le long du tube d’aspiration et sont ainsi dirigés vers le collecteur ad hoc.

Elle utilise plusieurs cyclones dans le même appareil. Le principe est le même que la technologie cyclonique. Les niveaux de filtration se multiplient à chaque cyclone supplémentaire.

Comment choisir un aspirateur sans sac silencieux ?

Pour bien choisir son aspirateur, il faut prendre en compte la diversité des modèles sur le marché. Vous trouverez beaucoup de marques, comme Phillips, Rowenta, Dyson, Electrolux…

Vous devez définir votre usage. Voir dans quelle pièce vous comptez l’utiliser, s’il faut le monter à l’étage ou encore, si vous avez des animaux dont les poils se répandent un peu partout dans la maison.

Définir les critères d’achat pour ne pas se tromper

Pour entrer un peu plus dans le détail de votre future acquisition, voici les principaux critères d’achat. Comme toujours, définir votre besoin vous permet d’acheter ce qu’il vous faut, sans options coûteuses et inutiles pour vous.

Il faut être bien vigilant, en lisant correctement les étiquettes, de plusieurs produits.

Vérifier la filtration qui est notée de A à F, elles indiquent la qualité de l’air qui sort de l’appareil.

Regarder la performance de l’aspirateur pour les tapis, les moquettes, ainsi que les sols lisse et dur.

Pensez aussi au niveau sonore (dB) ainsi que sa consommation d’énergie.

Selon vos besoins, regardez le poids et la commodité de nettoyage des bacs, ainsi que des filtres.

Il est conseillé d’opter pour une filtration cyclonique, ou encore mieux, multicyclonique, elle permet de séparer l’aire de la poussière et l’usure de l’aspirateur sera moindre et le nettoyage plus simple.

Avec ces précieuses informations et le petit résumé qui suit, vous trouverez plus simplement votre produit idéal.

Avantages d’un aspirateur sans sac silencieux

Écologique et économique : Il n’a plus besoin d’acheter des sacs de rechange. Il est pratique, écologique et plus économique.

Il est léger : ils sont plus petits et donc plus légers, environ 4 kg pour les modèles classiques. Un avantage pour le ranger plus facilement et de le déplacer, surtout si vous avez des étages à monter.

Le design : Avec des lignes modernes, compactes, et des couleurs vives, les modèles sans sacs sont de très beaux produits. Grâce à la transparence des réservoirs, il permet de voir en un coup d’œil s’il faut les vider.

Inconvénients d’un aspirateur sans sac silencieux

Le nettoyage : Un réservoir de 2 litres doit être vidé et nettoyé régulièrement, alors qu’un sac peut contenir jusqu’à 5 litres. Il vous met aussi en contact avec la poussière, donc si vous êtes allergique ce n’est pas la meilleure solution (il va falloir porter des gants).

Le niveau sonore : L’air qui tourbillonne dans les cyclones de filtration augmente le bruit. On peut dire qu’un aspirateur est « dit » silencieux, quand il est en dessous de 70 dB (décibels). Malheureusement, la majorité des aspirateurs sans sac est au-dessus, mais certains modèles affichent 66-68 dB.

Le prix : avec la complexité technologique qu’ils intègrent, les aspirateurs sans sac sont souvent plus chers que les modèles classiques.

Un aspirateur sans sac est-il plus silencieux qu’un aspirateur avec sac ?

Les aspirateurs sans sac sont généralement plus bruyants que les aspirateurs avec sac. Leurs émissions sonores sont plus élevées que celles des aspirateurs avec sac à cause du flux d’air puissant à l’intérieur.

Le bruit peut considérablement varier selon les modèles. La conception des pièces et l’efficacité face au flux d’air en sont les principales composantes. Les aspirateurs avec sac ont tendance à étouffer le bruit à l’intérieur de leur caisson et le papier agit aussi comme isolant acoustique.

Souvent, les modèles avec sac sont plus silencieux, mais ce n’est pas toujours le cas. Par exemple,on remarque que le Bosch Relaxx’x Ultimate ProSilence64 est l’un des modèles sans sac, les plus silencieux. On estime qu’un aspirateur traîneau silencieux ne doit pas dépasser les 65 dB(A) et 70 dB(A) pour un aspirateur sans sac.

Aspirateur-traîneau ou balai : quelles différences ?

Les aspirateurs-traîneaux sont constitués d’un corps principal qui est sur roulettes et d’un balai couplé au traîneau par un tuyau. Ils existent avec ou sans sac. Les aspirateurs-traîneaux ont l’avantage d’avoir une puissance optimale par rapport à un aspirateur-balai.

Malheureusement, cela va de pair avec un appareil plus lourd, plus encombrant et il a besoin d’être branché à une prise électrique, avec un câble qui peut vous faire trébucher si vous ne faites pas attention.

Qu’en est-il des aspirateurs-balais ?

Un aspirateur-balai se situe à mi-chemin entre l’aspirateur-traîneau classique et l’aspirateur à main. Retenons d’abord que pour avoir une telle mobilité, il va falloir faire un sacrifice sur la puissance du moteur.

Son poids est bien plus faible et si vous avez une habitation avec plusieurs étages, un aspirateur-balai serait un bon investissement. Ils existent en version filaire ou à batterie. La plupart des modèles à batterie se rangent sur une station de recharge murale. Il faudra donc la fixer et l’entreposer toujours au même endroit.

Quel est le meilleur aspirateur sans sac silencieux ?

Rowenta Compact Power XXL

Rowenta est une marque si connue dans l’électroménager que la présenter n’est plus nécessaire. On connaît tous certains de leurs produits et notamment la tête d’aspiration triangulaire, l’une des plus pratiques disponibles sur le marché.

  • CAPACITÉ XXL : une capacité impressionnante de 2,5 L permet de nettoyer toutes les tailles de pièces de vie, pour un aspirateur sans sac qui offre plus d'autonomie et de confort
  • COMPACT : un design épuré et un aspirateur sans sac très compact pour un maximum de praticité, un nettoyage simplifié et un rangement plus facile même dans les plus petits placards
  • PERFORMANCES DE NETTOYAGE MAXIMALES : un aspirateur sans sac doté d'un moteur haute efficacité EffiTech qui garantit des performances de nettoyage remarquables tout en réduisant votre consommation d'énergie
amazon
Autres vendeurs
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Combien coûte le Rowenta Compact Power XXL ?

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Que cache le Rowenta Compact Power XXL

Le Rowenta Compact Power XXL est un aspirateur-traîneau. Il comporte donc une centrale sur roulettes. Comme tous les traîneaux, vous le connectez à une source d’alimentation en 220V. Comme son nom l’indique, il est vraiment compact avec une dimension de 40.9 x 27.6 x 29.1 centimètres (L x l x H) pour un poids de seulement 5.92 kg sur la balance. En d’autres termes, même avec une maison à étage, ça reste jouable.

Sa capacité de 2.5 Litres et sa puissance de 550 Watts sont capables de faire face à un grand ménage de printemps ou aux poils d’animaux. Il présente d’excellentes performances d’aspiration et son réservoir de 2.5 litres est d’une grande aide pour ne pas avoir à s’arrêter durant le travail.

Le Rowenta Compact Power XXL est doté d’un moteur très puissant. Les équipes ont fait un travail fabuleux pour le développement du vortex interne (le passage du flux d’air) et l’on nommé « EffiTech ». Grâce à cela, il n’est pas nécessaire d’avoir plus de 1000 W. Une telle efficacité est confortable à l’utilisation et permet une certaine économie d’énergie.

Le bocal de réception, ou réservoir est doté du système Clean Express. Il vous permet de vider rapidement la poussière et reprendre votre ménager ou ranger l’aspirateur. Au quotidien, avoir un appareil facile à entretenir est un vrai bonheur. Il y a moins de risque de casser une petite pièce en plastique et surtout, tout va plus vite.

Le cœur de l’aspirateur Rowenta Compact Power XXL : la technologie cyclonique

Rowenta conçoit des aspirateurs depuis longtemps et ça se voit. Dans le Rowenta Compact Power XXL, ils ont utilisé tout leur savoir-faire acquis au cours des années. Ici, comme dans tous les aspirateurs sans sac, c’est la technologie cyclonique qui fait son office. L’air tourbillonne à l’intérieur du réservoir et la poussière est séparée de l’air avec une efficacité redoutable.

La puissance d’aspiration est au rendez-vous, tout comme la qualité de la filtration. C’est là les deux points essentiels pour déterminer si l’aspirateur est bon ou non. Le reste n’est qu’accessoire et confort.

Question confort, vous allez adorer le câble de plus de 6 mètres pour parcourir votre logement. Évidemment, pour une telle puissance, l’alimentation 220V est nécessaire et vous aurez moins de maniabilité qu’avec un aspirateur balai à batterie.

Alors, s’agit-il d’une véritable turbine d’avion ? Et bien non, là aussi, l’expérience de Rowenta leur permet de contenir la nuisance sonore à 75 dB, ce qui est tout à fait honorable pour ce type d’aspirateur-traîneau sans sac.

Ce que pensent les utilisateurs

Si l’on regarde les commentaires et les retours des utilisateurs, un grand nombre est ravi de cet achat, les autres ont, pour la plupart, simplement mal ciblé leurs besoins. Il possède un excellent rapport qualité prix. Léger pour un modèle traîneau, il s’adapte parfaitement à une maison de plain-pied ou à étage.

Loué pour son aspiration et sa nuisance sonore assez faible, il constitue un allié de poids pour faire le ménage régulièrement, même si, pour un usage quotidien, il reste moins pratique qu’un aspirateur-balai.

Un point négatif tout de même. Son excellente filtration possède un point noir, le filtre. En effet, il va falloir nettoyer régulièrement le filtre et le changer environ 1 fois par an pour garder des performances optimales.

Les avantages

Les inconvénients

Aspirateur sans sac Philips PowerCyclone 8 Séries 7000

  • La technologie exclusive PowerCyclone 8 augmente la vitesse de l'air dans la chambre cyclonique afin de séparer la poussière.
  • Système de filtration spécial air pur pour une isolation parfaite. Piège 99, 9 % des poussières fines, y compris le pollen, les poils d'animaux et les acariens.
  • Grâce à son capteur, le système Allergy Lock s'assure que le compartiment à poussière est entièrement étanche avant toute mise en marche.
amazon
Autres vendeurs
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tout le monde connaît Philips. Ils sont partout, TV, Hi-fi, électroménager, etc. Ils touchent à tout, y compris aux aspirateurs sans sac silencieux. Voyons ensemble le fer de lance de leur gamme avec le Philips PowerCyclone 8 Séries 7000.

Combien coûte le Philips PowerCyclone 8 ?

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pourquoi acheter un Philips PowerCyclone 8 Séries 7000

Si vous cherchez un aspirateur-traîneau efficace, lisez les lignes suivantes !

Le Philips PowerCyclone 8 Séries 7000 est un modèle filaire. Même si cela paraît logique avec un modèle traîneau, il est toujours bon de rappeler que vous a’aurez pas ici la souplesse et la maniabilité d’un aspirateur balai avec une batterie au lithium.

Ceci dit,lorsque l’on recherche un aspirateur-traîneau, c’est la puissance d’aspiration qui nous intéresse. De ce côté, aucun problème avec le Philips PowerCyclone 8 Séries 7000 et ses 900 Watts ! C’est un véritable gouffre à poussière. Il possède un réservoir de 2 litres qui emmagasine la poussière. Le système Allergy Lock assure le contrôle de l’étanchéité du réservoir pour ne pas que la poussière se retrouve dans l’air. Très pratique !

Mettez cette puissance d’aspiration à profit même sur les tapis et pour affronter les poils d’animaux qui se fichent absolument partout. D’ailleurs, vous aurez une brosse pour les sols durs et une autre exprès pour les tapis.

Rien ne l’arrête et son bruit de fonctionnement à 76 dB est assez bas pour ne pas que l’utilisation devienne un supplice. La technologie exclusive PowerCyclone 8 augmente la vitesse de l’air dans la chambre cyclonique et accroît l’efficacité de séparation entre l’air et la poussière. Philips avance l’extraordinaire chiffre de 99.9 % de filtration des poussières fines, du pollen, des poils d’animaux et des acariens.

Son format est assez compact avec seulement 29.5 x 45 x 29.2 centimètres (L x l x H) pour un poids de 5.5 kg. Autrement dit, il ira aussi bien dans une maison que dans un appartement.

Ce que pensent les utilisateurs

Les utilisateurs adorent le réservoir très simple à nettoyer et à remettre en place (ce qui est un sacré avantage aux vus de certains concurrents avec des systèmes moins aboutis). La puissance est souvent mise en avant, surtout pas les gens qui possèdent des enfants, des animaux ou une maison. Les petits graviers, la poussière ou les poils, tout y passe et votre sol reste totalement propre. Finalement, il ne lui manque qu’une lignette humide pour finir le travail et que tout soit parfait.

Avec ses 76 dB, il sait rester discret. Recommandé pour les appartements ou les maisons, cet aspirateur est un plaisir à utiliser au quotidien si vous avez un endroit où le mettre pour le sortir facilement. Contrairement à un aspirateur balai, il faudra lui trouver une place un peu grande et l’accès à l’appareil est crucial pour l’utiliser régulièrement. Il faudra aussi faire attention lors du vidage du bac à poussière pour ne pas en mettre partout.

Les utilisateurs aiment aussi la sécurité de l’ensemble, l’erreur n’est pas possible, car il refuse de démarrer si le bac à poussière n’est pas verrouillé et en place. Malheureusement, il y aura des frais à prévoir sur les filtres, ils sont lavables certes, mais il faut les changer une fois par an.

Les avantages

Les inconvénients

Aspirateur Balai sans Fil sans Sac UP600 H.Koenig

  • Garantie 2 ans - Atelier SAV en France
  • Autonomie jusqu'à 40 min
  • Nettoyage du sol au plafond
amazon
Autres vendeurs
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Passons aux aspirateurs balais. Plus maniable, plus pratique et, en général, moins puissant, comment peuvent-ils vraiment s’opposer aux aspirateurs-traîneaux ? Et si, finalement, les deux se complétaient ? Voyons un appareil best-seller de la marque H.Koenig, le UP600.

Combien coûte le UP600 H.Koenig ?

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

H.Koenig UP600, est-il fait pour vous ?

On remarque immédiatement le UP600 avec son look sportif apporté par la couleur rouge métallique de son tube. Recommandé pour toutes les surfaces (sols durs, moquettes et tapis), il est équipé d’une brosse motorisée qui lui donne toute son efficacité. Comment ?

Ce petit aspirateur balai possède une batterie de 22V (120W) qui lui donne assez de puissance pour créer un vortex interne. Moins évolués que des modèles plus gros, comme ceux de Rowenta ou Dyson, il reste tout même suffisant pour la plupart des tâches courantes, nous le verrons un peu plus loin.

L’aspiration reste donc honorable, mais c’est surtout la brosse qui fait un énorme travail. Les poils souples viennent désincruster la poussière et les poils pour les amener au plus près de la bouche d’aspiration. C’est grâce à ce type de fonctionnement que les aspirateurs balais restent efficaces avec une puissance bien inférieure aux aspirateurs-traîneaux.

Compact, mais costaud

On l’a vu, le UP600 de H.Koenig est efficace, mais en plus, il se range facilement pour pouvoir être dégainé à la moindre poussière sur le sol. Avec une dimension de 112 x 21 x 23 centimètres (L x l x H) pour un poids de 1.17 kg, il est compact, léger et maniable.

Cette maniabilité est accrue par un excellent système de guidage de la tête d’aspiration. Deux petites roulettes supportent la tête et une rotule permet de bouger facilement. Elle s’oriente dans tous les sens pour passer aisément partout.

Le réservoir de 0.8 litre est très pratique, mais vous devrez le vider à chaque utilisation. Pour continuer sur l’aspect technique, parlons autonomie. Vous avez deux vitesses possibles, accessibles par simple pression sur la gâchette. La première offre une autonomie proche d’une heure, quand la seconde permet environ 40 minutes d’utilisation. C’est là qu’il faut comprendre la complémentarité entre un aspirateur-traîneau et une version balai.

Les premiers sont faits pour avoir une grosse puissance, les seconds sont plus destinés à un usage quotidien, pour nettoyer un endroit peu sale ou un étage. Pensez aussi qu’il faudra fixer le support au mur pour pouvoir le recharger. Cela implique donc de sortir une perceuse, des chevilles, etc. Tout est inclus dans le pack.

Il possède tous les accessoires des plus grands, suceurs plats, brosses orientables, etc. Tout se déclipse très facilement, il est vraiment pensé pour le quotidien et avec seulement 64 dB, pas de problème pour faire le ménager alors que bébé dort.

Ce que pensent les utilisateurs

Si vous lisez les commentaires des clients du H.Koenig UP600, vous verrez revenir très souvent sa maniabilité et sa légèreté. On peut lui reprocher le manque d’ergonomie de la poignée, mais après tout, vous n’êtes pas censé l’utiliser très longtemps.

Les deux niveaux de puissance sont appréciables et ses brosses faciles à monter et à démonter. Le silence est aussi une très grosse qualité de ce modèle aux couleurs chatoyantes.

La station de recharge s’utilise facilement si vous la fixez correctement. Deux vis suffisent et un bouton de sécurité permet d’accrocher l’aspirateur sans risque de chute.

Important, à savoir, Kœnig ne vend pas les pièces détachées, mais vous pouvez trouver les filtres identiques, vendus sous la marque d’aspirateur Dibéa.

Malgré ses 2 niveaux de puissances, malheureusement, il n’aspire pas très bien les poils d’animaux qui s’accrochent dans les mailles des tissus. Idem pour les débris « lourds », comme les petits gravillons. Parfait pour un étage ou pour une utilisation quotidienne, il accompagne parfaitement un aspirateur-traîneau que vous n’allez sortir que le week-end pour le gros ménage.

Les avantages

Les inconvénients

Aspirateur balai sans sac silencieux Koticidsin

  • ♦ Le Koticidsin Aspirateur Balais incorpore un moteur de 800Watt max pour fournir assez de puissance et d'efficacité dans votre nettoyage. Ce produit appartient à la catégorie A+ de l'étiquette-énergie garantissant un produit à faible consommation.
  • ♦ Un tube d'extension réglable. Il y a un cordon d'alimentation de 4,5 mètres et un tube de 20 cm de longueur réglable. Vous avez même atteint le coin mort. Combiné avec le cordon d'alimentation, vous pouvez nettoyer tout le salon ou la chambre à coucher.
  • ♦ Il est composé de filtration cyclone, filtration sur cylindre, filtration HEPA, filtration éponge. Le filtre professionnel HEPA absorbe et verrouille 99,97% des poussières aussi petites que 0,3 micron. Il fournit un air purifié ultime et une excellente expérience de nettoyage pour tous les utilisateurs.
amazon
Autres vendeurs
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les aspirateurs balais ne sont pas tous équipés d’une batterie. Si vous avez lu les lignes ci-dessus (bravo !), alors vous saurez que les modèles à batterie manquent parfois de puissance pour les poils d’animaux et les débris les plus lourds, comme les gravillons de votre allée qui terminent invariablement dans l’entrée.

La marque Koticidsin propose un aspirateur balai filaire. À vous la légèreté et la maniabilité, toujours couplées à la puissance d’un aspirateur sans sac cyclonique. Bonne ou mauvaise idée ? Suivez-nous, on vous dit tout.

Titre H4 : Combien coûte le Koticidsin ?

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un aspirateur balai filaire

Parlons puissance, l’aspirateur-balai sans sac de Koticidsin possède un moteur de 800 Watts ! Nous sommes ici bien loin de la performance d’un modèle à batterie et surtout, il n’y a pas de soucis d’autonomie. Vous pouvez largement faire toute votre maison avec ce modèle léger et maniable. Avec seulement 2.86 kg, il est tout de même plus lourd que ses homologues à batterie. Il est évident que la puissance colossale dont il fait preuve est ici l’un des éléments qui lui font prendre un peu de poids.

Comme tout aspirateur-balai sans sac, il reste compact. Avec 43.5 x 18 x 29.5 centimètres (L x l x H), vous pouvez le ranger où bon vous semble sans qu’il ne vous gêne. Le stockage n’est pas la chose la plus aidée, car il ne possède pas de station murale. Le faire tenir debout est impossible sans l’appuyer contre un meuble ou un mur, avec le risque de chute inhérent à ce genre de positions. Dommage.

Un aspirateur sans sac silencieux et efficace

En fonctionnement, nous avons relevé 76 dB, ce qui correspond à un bruit que vous supporterez facilement. Nous sommes tout de même 10 dB au-dessus des aspirateurs-traîneaux réellement silencieux, mais nous le savons bien, les modèles sans sac sont toujours plus bruyants.

Comme beaucoup de modèles aussi compact, le réservoir est un peu petit, 0.8 litre dans le cas présent. Sans être très pénalisant, il faudra le vider régulièrement pour ne pas voir la puissance d’aspiration chuter. À noter que cet aspirateur balai silencieux possède aussi un filtre HEPA pour éviter de relâcher des agents allergènes dans l’air. Top pour les allergiques et les asthmatiques. Vous voulez des chiffres ? Ce filtre HEPA absorbe et retient 99,97 % des poussières aussi petites que 0,3 micron, impressionnant n’est-ce pas ?

Son moteur fonctionne sur deux vitesses pour vous adapter au sol que vous voulez nettoyer. Utilisez la vitesse réduite pour les tapis, mais il y a fort à parier que cela ne suffise pas et que le tapis colle à la tête d’aspiration. C’est l’un des inconvénients des aspirateurs trop puissants qui ne possède pas une tête d’aspiration adaptée.

Ce que pensent les utilisateurs

Léger et maniable, il ravit les utilisateurs. Cependant, quelques points viennent noircir le tableau. Le plus souvent, l’absence de station est un véritable problème. Il faut alors placer l’aspirateur dans un angle et souvent dans un endroit moyennement accessible. Résultat, on l’utilise moins que s’il était toujours disposition dans la pièce de vie.

La puissance est au rendez-vous, et ce, grâce à une alimentation filaire qui permet d’exploiter un moteur en 220 V. L’inconvénient de ça, c’est la longueur du fil de 4.5 m. Dans un appartement, cela ne pose généralement pas de problème, mais dans les maisons modernes avec de grandes pièces à vivre, cette longueur est parfois trop courte et impose de changer de prise régulièrement.

Ce sont les deux gros points qui remontent chez les clients. En dehors de ça, à l’utilisation, ce Koticidsin a tout d’un grand !

Les avantages

Les inconvénients

FAQ

De nos jours, les aspirateurs sans sac sont devenus la norme et les fabricants le savent. Ils ne cessent d’augmenter les performances de leurs appareils pour les rendre plus puissants, plus solides et plus maniables, tout en minimisant leur coût. Certains modèles permettent d’éliminer tous les poussières et poils incrustés, ils ont même été spécialement élaborés pour les personnes allergiques ou celles qui possèdent des animaux de compagnie.

Les premiers prix sont de l’ordre de 90 euros. Ensuite, le tarif va dépendre de vos attentes, de la taille de votre logement, si vous avez besoin beaucoup d’autonomie ou pas, le poids ainsi que la taille, sa puissance et les sols que vous avez dans votre habitation.

Comme vous avez pu le constater avec la question précédente, un aspirateur peut être un achat conséquent selon vos attentes et la marque que vous aimeriez. Le modèle Dyson DC33C, sort du lot, car il est le plus plébiscité par les acheteurs. Pour ce qu’il en est pour le meilleur rapport qualité/prix, c’est sans aucun doute la marque Rowenta (RO6941EA). Mais ne vous en fait pas si ses marques que nous venons de vous proposer ont un budget trop conséquent, il y a aussi des sous-marques, comme Amazon basics, qui proposent un large de gamme d’aspirateurs avec différents prix.

Pour répondre à cette question, il faut être attentif à la maniabilité. Elle est fortement influencée par le poids de l’appareil. On peut constater que certains modèles peuvent peser jusqu’à 10 kg (en aspirateur-traîneau) et ne conviennent qu’aux maisons et appartements de plain-pied, donc si vous avez une habitation avec un étage il faudra en prendre un plus léger.

Soyez attentif à la manière dont il se porte, ainsi de la solidité de la poignée. Il est conseillé, pour les logements avec un étage, d’avoir un aspirateur-traîneau pour avoir un maximum de puissance pour les pièces de vie, et d’installer un aspirateur balai à l’étage. Cette solution, plus coûteuse, permet d’avoir les meilleurs compromis dans chaque situation.

Faire un tel choix revient à vous poser les bonnes questions sur votre utilisation. Voici, en synthèse, quelques pistes pour votre réflexion.

L’aspirateur-traîneau est plus lourd et encombrant, mais aussi plus puissant. Il nécessite l’accès à une prise de courant, mais peut se stocker n’importe où.

L’aspirateur-balai est son exact opposé. Moins puissant, mais diablement maniable. Certains modèles possèdent une batterie, ce qui réduit sa puissance tout en le rendant très simple d’utilisation.

Sans vouloir complexifier votre achat, pensez à jeter un œil du côté des aspirateurs robots. Autonomes, ils peuvent grandement vous aider pour nettoyer rapidement votre maison.

Les constructeurs pensent avant tout à mettre en avant la puissance pour que vous soyez satisfait en fonction de vos besoins. Généralement vous pouvez trouver un aspirateur entre 1800 et 2400 Watts. Les modèles à batterie descendent autour de 100 W, mais comme ce sont des balais, la zone à nettoyer est plus faible. Si vous avez beaucoup de petit gravier qui vient de l’extérieur, préférez une bonne puissance.