À l’intérieur de nos logements, il y a fort à parier que la marque Philips a réussi à placer au moins l’un de ses produits tant leur gamme est étendue. C’est à croire qu’ils font tout et disposent d’un bureau de développement illimité. Intéressons-nous à leurs aspirateurs et à leur qualité.

Sommaire

D’où vient la marque Philips ?

Philips est une entreprise fondée aux Pays-Bas en 1891 par les frères Gérard et Anton Philips. Elle fabrique en premier lieu des ampoules et devient ainsi le leader européen du marché. Petit à petit, Philips diversifie son activité.

L’une des premières avancées technologiques de la marque est son tube à rayon X qui leur permet d’entrer dans le très fermé milieu médical. Il va s’en suivre une série d’innovations et de découvertes qui leur permettent d’être des pionniers dans plusieurs domaines, comme la télévision, la radio ou encore la microélectronique.

Vient ensuite l’implication dans le domaine de l’hygiène avec Philipshave. Après la Seconde Guerre mondiale, Philips va continuer à multiplier les implications dans tous les milieux. Cette diversification est si large que vous pourriez vous chauffer, vous éclairer, faire à manger, vous divertir et nettoyer votre logement entièrement avec des produits Philips.

Quelle qualité attendre d’un aspirateur Philips ?

Avec un tel panel d’activités, on est en droit de se demander si la qualité est au rendez-vous à chaque fois. Sans avoir la prétention de parler de chacune des branches de la marque, la partie qui nous intéresse ici concerne leur gamme d’aspirateurs.

Il faut noter que la technologie réside souvent au centre d’un produit Philips. Avec leur puissance de frappe hors du commun, ils écoulent de nombreux exemplaires et cela présente plusieurs avantages pour le client.

Retour d’expérience

D’abord, le retour d’expérience. Après avoir conçu et distribué autant d’aspirateurs, Philips sait désormais ce qui fonctionne bien et ce qui ne marche pas. Ils sont aussi capables de répondre plus facilement aux besoins des clients qu’une marque débutante.

Avec Philips, vous pouvez donc vous attendre a des produits bien finis, robustes et pratiques à utiliser.

Coûts réduits

Ce mode de distribution leur permet aussi de produire en grande quantité et de proposer des technologies de pointe à un prix très intéressant. Cette dynamique est l’un des piliers sur lequel se repose la marque pour rester sur le podium des plus grandes marques d’électroménager au monde. Le prix proposé explique aussi l’attachement d’une large clientèle aux produits Philips.

SAV par Philips

Pour finir, une grande entreprise soigne son image et ça, c’est bon pour vous. Même si cela est rare, vous n’êtes pas à l’abri d’une panne. Les enseignes comme Philips ont donc des pièces détachées plus facilement accessibles pour le client.

Ils ont aussi un SAV qui peut réparer votre matériel avec bien plus d’efficacité que les modèles bas de gamme et de marques peu reconnues.

Les aspirateurs présentés dans cet article

Pour simplifier la lecture de cet article et vous faire gagner du temps, voici comment il est organisé. Vous trouverez 7 présentations de produits réparties sur 3 catégories d’aspirateurs. D’abord, les aspirateurs balais, puis les aspirateurs sans sac et enfin, les classiques aspirateurs traineaux avec un sac d’aspiration.

Quel aspirateur Philips choisir en 2022 ?

Aspirateur Philips Séries 8000 : le ménage d’un pas léger

Philips Séries 8000 Aspirateur Balai sans Fil - avec Brosse d'Aspiration à 360° - Jusqu'à 60 Min d'Autonomie (XC8045/01)
  • Nettoyez toute votre maison : l'unique aspirateur balai rechargeable de grande puissance qui nettoie plus de 125 m² en une seule charge grâce à sa brosse d'aspiration à 360°
  • Aspirez en un seul passage : puissante batterie Li-Ion d'une autonomie de 60 min - Nettoyez toute la maison sans avoir à recharger
  • Toutes vos surfaces sont impeccables : nettoyage efficace des sols - 99,7 %* de la saleté est aspirée - La technologie PowerCyclone 10 assure une aspiration efficace plus longtemps

L’aspirateur balai Philips Séries 8000 est un excellent représentant de sa catégorie. Tout le monde sait à quel point les aspirateurs balais peuvent être une très bonne solution pour dégainer rapidement et nettoyer en un clin d’œil. Il faut tout de même une certaine qualité pour ne pas être déçu. Qu’en est-il du Philips Séries 8000 ?

Un modèle de très bonne qualité

Philips annonce que son aspirateur balai peut traiter jusqu’à 125 mètres carrés en une seule fois. Comment est-ce possible ? Son autonomie. Comme tous les aspirateurs balais (ou la plupart en tout cas), le Philips Séries 8000 est équipé d’une batterie. Celle-ci lui confère une autonomie très raisonnable de 60 minutes avec une charge complète. Peut-être que l’évaluation de la marque est un peu optimiste, mais 100 m² ne lui font pas peur.

Autre point essentiel à noter avant l’achat d’un Séries 8000, la tête qui aspire à 360°. C’est une innovation de Philips qui permet en fait de gagner beaucoup de temps et d’efficacité. Les aspirateurs balais ne sont performants, de base, que dans un mouvement vers l’avant. Si vous reculez, ils n’aspirent que très peu, et rien du tout sur les côtés. La tête d’aspiration de Philips est conçue pour être efficace sous tous les angles. C’est ça qui lui donne une efficacité de 99,7 % pour tout ramasser ce qui se trouve sur le sol, en plus de l’aspiration puissante que la marque nomme PowerCyclone10.

Il est également équipé de LEDS d’éclairage pour toujours voir ce que vous faites, même dans les endroits sombres ou sous les meubles.

Des forces à faire valoir

Sur cet appareil, vous pouvez moduler la puissance. Il existe un réglage « Max » qui libère toute la puissance du moteur. Dans les faits, seule l’autonomie diminue, mais vous n’aurez pas un gain d’aspiration faramineux. Dans tous les cas, l’aspiration de base est amplement suffisante pour venir à bout de la poussière de votre logement, même sur un tapis.

Pour vous donner quelques indications techniques et quelques chiffres, sachez que la batterie a une tension de 25,2 Volts, ce qui en fait l’une des plus hautes du marché pour les particuliers. Une tension plus élevée va permettre de mieux exploiter un moteur puissant.

Ensuite, sa composition 100 % plastique ne permet pas un rendu visuel de très haut de gamme, mais lui fait gagner du poids sur la balance. Ici, c’est un appareil de 3,4 kg qui vous attend. Cette conception lui permet aussi d’avoir des dimensions restreintes. Le Philips Séries 8000 mesure 22 x 26 x 117 cm (L x l x h), pensez à lui trouver un petit espace au mur pour y accrocher sa station de charge et y avoir accès facilement et en toutes circonstances.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte l’aspirateur balai Philips Série 8000 ?

Aspirateur Philips SpeedPro Max : l’aspirateur balai polyvalent

Philips SpeedPro Max Aspirateur Balai - Sans fil et 2-en-1 - Jusqu'à 65 Min d'Autonomie, Brosse d'Aspiration à 360° (XC7042/01)
  • Une expérience d'aspiration rapide sans fil : la brosse d'aspiration à 360° avec LED révèle la poussière dissimulée et aspire la saleté où qu'elle se trouve pour nettoyer plus, plus rapidement
  • Aspirateur à main 2-en-1 : aspirateur balai amovible avec suceur plat et brosse pour une utilisation partout - Aspirateur parfait pour les meubles et la voiture
  • Nettoyage sans interruption : nettoyez jusqu'à 65 min sans interruption grâce à un affichage numérique intelligent qui vous indique le temps restant sur votre aspirateur sans fil

Parfois présenté comme l’aspirateur 2 en 1 par excellence, l’aspirateur à batterie Philips SpeedPro Max possède une foule de qualité qui lui donne toute légitimité à avoir sa place dans cet article. Avec une autonomie suffisante pour la plupart des logements, voyons si le Philips SpeedPro Max est fait pour vous.

Un aspirateur balai qui fait oublier les autres

Enfin un aspirateur balai avec une aspiration constante et de grande puissance tout au long de la durée de vie de la batterie. Son moteur puissant, couplé à l’action de la tête d’aspiration va venir à bout de toutes les poussières, sur sols durs, mais aussi sur vos tapis et tissus en tout genre.

On retrouve ici, comme sur d’autres modèles de la marque, la tête d’aspiration à 360°. Elle peut donc aspirer de la même manière dans toutes les directions, sans perte d’efficacité. Comme souvent sur les aspirateurs balais de bonne qualité, on retrouve une brosse sous la tête d’aspiration. Son action est très simple. En tournant, les poils viennent accrocher la poussière et les débris pour les amener au plus proche de la bouche d’aspiration. Très efficace.

La batterie de 26,2 Volts délivre assez de puissance pour obtenir une aspiration proche d’un modèle filaire. De plus, son autonomie de 65 minutes permet le ménage de grandes surfaces. Avec cet appareil, vous pouvez estimer le nettoyage possible d’un logement compris entre 100 m² et 130 m², selon la complexité des passages et le niveau de poussière.

La technicité Philips au service de l’utilisateur

Revenons sur le moteur pour en dire quelques mots. Il s’agit d’un moteur Powerblade. Ce concept repose sur celui, plus connu, de moteur numérique. En réalité, pas grand-chose de numérique, mais une technologie de pointe et des feuilles d’acier très fines qui permettent au moteur d’atteindre des vitesses de rotation vertigineuses. Une efficacité redoutable, utilisée aussi par la marque Dyson et bien d’autres.

Comme beaucoup d’appareils de ce genre, vous pouvez retirer le long tube d’aspiration et placer un accessoire directement au bout. Grâce à cela, vous obtiendrez un aspirateur plus maniable, idéal pour en faire un aspirateur de table ou pour nettoyer votre canapé, vos fauteuils et même votre voiture.

Son corps tout en plastique ne mérite pas la palme du haut de gamme aux finitions métallisées et brossées, mais cette matière lui permet de rester très léger, seulement (2,73 kg). Il mesure 17 x 39 x 79 cm (L x l x h). On apprécie aussi le réservoir dans la fourchette haute de la gamme avec 0,6 Litre.

Attention à vos oreilles ! 84 décibels tout de même : la puissance à un prix chez Philips. En revanche ; la triple filtration fait très bien son travail et il n’y a rien de particulier à relever dans la qualité de l’air expulsé par le Philips SpeedPro Max

Avantages

Inconvénients

Combien coûte l’aspirateur balai Philips SpeedPro Max ?

Que vaut l’aspirateur sans sac Philips PowerPro Série 3000 ?

Philips PowerPro Compact Série 3000 Aspirateur sans Sac - 900 W Avec Filtre HEPA et Brosse TriActive (FC9332/09)
  • Compact et puissant : performances exceptionnelles et design compact pour nettoyer toute la maison - L'aspiration de la poussière à 99,9 %* en fait un aspirateur idéal pour les parquets
  • Nettoyeur de tapis tri-directionnel : la brosse TriActive réalise 3 actions de nettoyage en un seul passage pour éliminer complètement la poussière des tapis
  • Nettoyage en toute simplicité : le petit aspirateur compact avec brosse à brins doux intégrée au manche s'adapte facilement à toutes les tâches

Le marché des aspirateurs sans sac est saturé, mais Philips propose un nouveau produit qui repousse plus loin le service client : le Philips PowerPro Série 3000. Filtration HEPA, brosse TriActive, les promesses techniques sont nombreuses, voyons ça ensemble.

Une série 3000 qui tient ses promesses

L’aspirateur sans sac PowerPro Compact Philips Série 3000 est compact, puissant et léger. Ces trois grandes forces reviennent régulièrement dans les produits de la marque néerlandaise. Comme d’autres modèles, son efficacité est mesurée à près de 99,9 %, mais ces chiffres ne veulent plus dire grand-chose pour le consommateur qui les voit trop souvent.

Dans les faits, concentrons-nous sur des choses plus tangibles et visibles, comme la brosse TriActive. À vrai dire, c’est elle qui permet (en plus de la puissance du moteur de 900 Watts) d’avoir une telle efficacité. Alors, pourquoi TriActive ? Simplement, car elle fait trois actions en un seul et unique passage pour plus de résultats. D’abord, la brosse sur la partie avant désincruste les poussières, ce qui est particulièrement efficace sur les tapis. Ensuite, évidemment, elle aspire les poussières. En dernier lieu, elle vient recueillir les poussières sur les côtés, ce qui est très utile le long des murs ou des meubles par exemple.

Pour la filtration de l’air, point très important pour les aspirateurs, notamment si vous avez des enfants en bas âge, le Philips Série 3000 dispose d’un filtre H13. Il s’agit ici d’un filtre présentant une capacité d’extraction des particules les plus fines dans l’air. Dites adieu au pollen, aux acariens et à tout ce qui pourrait irriter les voies respiratoires des bambins (et les vôtres).

L’aspirateur Philips au meilleur rapport qualité / prix

Nous l’avons vu, les prestations fournies par le Philips Série 3000 sont à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’une marque aussi reconnue. Par exemple, sa technologie PowerCyclone 5 permet d’accélérer le débit d’air dans la chambre cylindrique, et de séparer ainsi la poussière de l’air. Cela maintient ces performances et sa puissance d’aspiration reste élevée et constante.

Facile à ranger avec des dimensions de 27,5 x 41.5 x 21 cm (L x l x h), on peut regretter la taille du réservoir. En effet, avec seulement 1,5 litre, il vous faudra sans doute le vider assez régulièrement. Bien entendu, ce paramètre s’ajuste selon la quantité de poussière que vous aspirez.

Pour finir sur une note positive, vous aimerez sa légèreté (4,5 kg) qui lui permet d’être simple à porter pour l’amener à l’étage et évite ainsi l’achat d’un second aspirateur qui resterait toujours dans cette zone.

Avantages

Inconvénients

Combien coute l’aspirateur sans sac Philips Série 3000 ?

Le tout puissant aspirateur sans sac Philips PowerCyclone 8 Séries 7000

Philips FC9745/09 Aspirateur sans Sac PowerCyclone 8 Séries 7000, Allergy Lock, Super brosse Turbo, 900 W
  • Performance A+AA en termes d'efficacité énergétique, de nettoyage sur sol dur et de classe d'émission de poussière
  • La technologie PowerCyclone 8 sépare efficacement la poussière de l'air dans la chambre cyclonique
  • Le filtre antiallergique capture plus de 99 % des particules

Prenons quelques instants pour regarder ce qui se fait dans le haut de gamme de Philips. Ils présentent le PowerCyclone 8 séries 7000 comme le plus pur produit de leur centre de recherche et développement. Les paragraphes suivants vous serviront à mieux comprendre les qualités et défauts de cet aspirateur sans sac de Philips.

Des caractéristiques d’avion de chasse

Conçue pour que vous ayez une expérience de ménage parfaite dans votre logement, l’aspiration du Philips PowerCyclone 8 est très puissante. En un seul passage, il peut retirer la moindre poussière sur vos sols durs comme sur vos tapis.

Son nom vient de la technologie propriétaire « Power Cyclone ». Cette technique développée par Philips leur permet d’exploiter au mieux le vortex central de l’aspirateur. On le sait, ce qui fait l’efficacité d’un aspirateur sans sac comme le Philips PowerCyclone 8, c’est sa capacité à séparer la poussière du flux d’air. Le PowerCyclone 8 fait entrer ce flux d’air en rotation et utilise la force centrifuge pour permettre un nettoyage parfait. Si vous aimez les chiffres, sachez que le flux d’air évolue à une vitesse de 185 km/h dans la chambre d’aspiration.

Vient ensuite l’action du filtre anti-allergène Philips. Ici, il s’agit d’une sorte de mousse dont les trous sont minuscules. Pourquoi ? Lorsque l’air a été séparé de la poussière, il faut le rejeter dans le logement. C’est là qu’intervient le filtre qui va piéger les particules les plus fines. Le filtre anti-allergène est plus performant encore qu’un filtre classique et permet aussi de purifier votre air en capturant le pollen, les poils d’animaux et les acariens.

Chaque détail compte

Comme d’autres aspirateurs Philips, le PowerCyclone 8 possède une brosse Triactive. Celle-ci, par sa conception révolutionnaire, permet l’aspiration tout autour de la brosse. Les poils agissent pour extraire les poussières incrustées, pendant que la forme permet d’aspirer aussi bien vers l’avant, vers l’arrière ou sur les côtés. Cette brosse est l’outil idéal pour tous ceux qui veulent un rendu optimal en un seul passage : gain de temps garanti.

Passage obligé pour tous les possesseurs d’aspirateurs sans sac : vider le réservoir. Pour le PowerCyclone 8, c’est une tâche que vous n’aurez pas à faire souvent grâce à sa cuve de 2 litres. Évidemment, cela dépend de la fréquence d’utilisation et de la quantité de poussière aspirée, mais c’est une taille qui devrait permettre d’avoir des dimensions réduites.

Pourtant, le Philips PowerCyclone 8 nest pas un petit modèle avec des dimensions de 29,5 x 45 x 29,2 cm (L x l x h). Sans être très grand, il est certain qu’il aurait pu être plus compact et donc, plus maniable dans les petits espaces.

Enfin, pensez que Philips permet d’enregistrer son aspirateur sur le site web de la marque pour étendre la garantie à 5 ans.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte l’aspirateur sans sac Philips Série 7000 ?

Aspirateur Philips 5000 Séries : la moyenne gamme performante

Philips 5000 Series Aspirateur avec Sac, Aspiration à 99,9%, 900 W, 4 l
  • Technologie révolutionnaire AirflowMax pour une aspiration très puissante
  • Moteur de 900 W pour une puissance d'aspiration élevée Aspiration de la poussière à 99,9 %* pour un nettoyage en profondeur
  • Filtre anti-allergènes piégeant 99,9 % des particules, certifié ECARF

L’aspirateur Philips 5000 Séries est un aspirateur sans sac qui affiche une efficacité d’aspiration de 99,9 % ! Fini la poussière avec cet aspirateur de 900 Watts. Mais une question se pose, faut-il choisir l’aspirateur Philips 5000 Séries ou un autre modèle ? Peut-être un aspirateur sans sac ? Voici ce qu’il faut savoir pour choisir.

Le top du rapport qualité / prix ?

Les 900 Watts du Philips 5000 Séries sont-ils suffisants pour faire face à tous les besoins que peut avoir une famille ? La réponse est oui et c’est sans doute grâce à la technologie AirflowMax qui exploite au mieux le flux d’air créé par le moteur. En effet, comme il s’agit d’un aspirateur équipé d’un sac pour recueillir la poussière, Philips ne peut pas utiliser la technologie multicyclonique pour accélérer le flux d’air. Il faut donc une conception interne différente pour obtenir un tel niveau d’aspiration. Pari réussi.

L’air étant la composante essentielle d’un aspirateur, peu importe qu’il soit équipé d’un sac ou non, il faut impérativement le filtrer une fois que la poussière a été recueillie. Pour ça, le Philips 5000 séries embarque un filtre anti-allergène. Vous en avez sans aucun doute déjà entendu parler. C’est lui qui permet, par l’étroitesse de son maillage, de piéger les plus petites particules, notamment celles qui sont responsables de l’irritation des voies respiratoires des personnes asthmatiques ou des enfants en bas âge. Dites adieu au pollen et aux acariens.

Comme tous les modèles performants de Philips, le 5000 séries est équipé de l’excellente brosse TriActive qui, avec sa conception intelligente, aspire avec la même efficacité tout atour de la brosse et non uniquement à l’avant comme une brosse classique. Avec elle et la puissance du moteur du Philips 5000 Séries, l’efficacité d’aspiration est vraiment excellente pour un modèle aussi accessible.

Le Philips 5000 Séries dans les détails

Si l’on porte le regard plus loin que toutes ces informations de base, on constate que le Philips 5000 Séries n’a rien à envier aux modèles plus chers. Par exemple, on retrouve de part et d’autre des boudins en plastique souple qui permettent à l’aspirateur de glisser facilement le long de vos meubles et murs sans les abîmer. En général, on retrouve ce type d’option sur des aspirateurs haut de gamme et pourtant ici, sur un aspirateur proposé à un tarif tout à fait abordable, c’est présent.

Pour les sols et poussières, on voit la bonne performance du moteur et de l’option AirflowMax aussi sur la consommation en énergie. Le Philips 5000 Séries est un appareil de classe A pour les poussières et sur les sols durs. Comme tous les aspirateurs, le rendement diminue sur un tapis et le fait passer en classe D.

Cet appareil de 900 Watts produit 79 décibels lors de son fonctionnement à plein régime. Sans être assourdissant, il est possible de trouver des aspirateurs bien plus silencieux, mais ils seront en général plus chers. Pour ce qui est de l’encombrement, Philips fait du bon travail avec le 5000 Séries qui ne mesure que 30 x 44 x 22 centimètres, pour un poids de 5 kilogrammes.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte l’aspirateur traineau Philips 5000 Séries ?

Aspirateur Philips Série 2000 avec sac : la qualité pour tous

Philips Série 2000 Aspirateur Avec Sac - 900 W Avec Filtre Anti-Allergènes, Rayon d'Action de 9 m (FC8243/09)
  • Hautes performances et efficacité énergétique : aspirateur avec sac Philips 2000 - Excellentes performances avec un moteur puissant de 900 W et une faible consommation d'énergie pour le nettoyage de toute la maison
  • Élimine la poussière : aspiration de 99,9 %* de la poussière et long rayon d'action de 9 m pour un résultat de nettoyage complet et impeccable
  • Idéal pour les personnes allergiques : filtre anti-allergènes entièrement étanche piégeant le pollen, les poils d'animaux et les acariens - Sacs avec système de mise à la poubelle propre

Faisons un détour par l’entrée de gamme des aspirateur traineau équipés d’un sac avec le Philips Série 2000. Son principal avantage réside dans un prix très attractif, l’un des plus bas du marché dans une grande marque.

Des qualités importantes pour le petit modèle Philips

La première chose à noter, c’est que le Philips série 2000 est un aspirateur qui a besoin d’un sac pour fonctionner. Certains trouveront que cela est trop contraignant et impose l’achat de consommables au cours de la vie de l’appareil. Ils ont raison, mais, au vu du prix d’achat du Philips Série 2000, ce surcout parait dérisoire.

D’autant que, même avec un sac et sans aspiration multicyclonique, le Philips Série 2000 reste tout de même un très bon aspirateur avec une puissance d’aspiration bien suffisante pour toutes les tâches de nettoyage courantes. En effet, il est équipé d’un moteur de technologie classique, mais qui fait tout de même 900 Watts.

D’après Philips, c’est plus de 99 % des poussières qui sont aspirées par sa Série 2000, mais ce n’est pas le point le plus appréciable de l’aspiration. En plus d’une efficacité très bonne pour un appareil d’entrée de gamme, le Philips Série 2000 est équipé d’un filtre allergène. En d’autres termes, c’est du côté de l’air recraché que la magie opère. Une fois que la poussière a été capturée par le sac, l’air passe d’un système de filtration sensible qui retire la moindre impureté, y compris le pollen et les acariens. L’air qui ressort est bien plus pur que celui qui entre !

Que faut-il de plus ?

Il est parfois difficile de comprendre pourquoi il faudrait acheter un appareil plus performant que celui que l’on a sous les yeux. Le Philips Série 2000 est de cette trempe. Sols durs ou moquette, il agit partout et le fait bien.

Sans avoir rien a envier aux plus gros modèles, il possède une capacité de poussière de 3 litres, autant dire que vous ne changerez pas de sac toutes les 5 minutes. Vous avez un petit appartement et cherchez un appareil qui se range facilement ? Pour le Philips Série 2000, c’est un espace de 26,3 x 40.3 x 21,9 cm, (L x l x h) qu’il faudra trouver. On regrette l’absence de position parking pour simplifier la manœuvre. Si c’est le poids qui vous effraie, cet aspirateur pèse 5 kg, attention donc aux escaliers.

Côté accessoires, rien de bien exceptionnel. Un tube télescopique, un flexible, une brosse multi-usage, une brosse 2 en 1, un suceur plat, voilà ce que vous pourrez utiliser pour nettoyer entièrement votre logement. Sans être d’excellente qualité, ils remplissent leur fonction, mais ne disposent pas de logements dédiés sur l’appareil.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Philips Série 2000 ?

Aspirateur Philips Compact Série 3000 : petit, pas cher, pratique

Philips Performer Compact Série 3000 Aspirateur Avec Sac - 900 W Avec Filtre Anti-Allergènes, Rayon d'Action de 9 m (XD3110/09)
  • Performances sans compromis : aspirateur avec sac Série 3000 de Philips avec technologie révolutionnaire AirflowMax - Puissance d'aspiration élevée - Ne se bouche pas, puissance constante
  • Compact et puissant : performances optimales et design compact pour nettoyer toute la maison - Le moteur de 900 W offre une puissance d'aspiration élevée dans un aspirateur compact
  • Élimine la poussière : aspiration de la poussière à 99,9 %* et long rayon d'action de 9 m pour un nettoyage complet et en profondeur des sols et moquettes

L’aspirateur Philips Performer Compact Série 3000 est un modèle surprenant. Proposé à moins de 100 € dans la plupart des enseignes physiques et de e-commerce, il cache de grandes qualités qu’il vient puiser dans tout le reste de la gamme de la marque néerlandaise. Est-il fait pour vous ?

Le 1er prix de la qualité

Tout le monde ne souhaite pas dépenser plusieurs centaines d’euros dans un aspirateur. Même si l’achat d’un modèle très perfectionné est souvent préférable dans les grandes maisons, les gîtes, etc., il reste que pour presque tout le monde, un aspirateur simple convient parfaitement.

Pour cela, Philips propose le Série 3000, un aspirateur d’entrée de gamme qui vient piocher dans tout ce que savent faire ses grands frères. Par exemple, on peut noter qu’il embarque la technologie AirflowMax qui a déjà fait ses preuves ailleurs dans la gamme. Cette technologie permet d’optimiser le flux d’air dans l’appareil pour accroitre l’efficacité d’aspiration sans pour autant augmenter la puissance du moteur (et donc sa consommation électrique).

De ce côté, vous aurez à disposition un moteur de 900 Watts et le compartiment est optimisé pour permettre au sac de prendre toute la place. Ce faisant, l’air circule ici aussi parfaitement bien et la poussière se retrouve piégée dans le sac. Sur son chemin, le flux rencontre ensuite le filtre. Encore une fois, on pourrait attendre un filtre tout simple, mais c’est mal connaitre Philips. Le Philips Série 3000 est équipé d’une filtration anti allergène H13. Pollen, poils d’animaux ou acariens se retrouveront bloqués par le filtre, ce qui va assainir l’air de votre logement.

L’expérience utilisateur est-elle au point sur le Philips Série 3000 ?

Encore une fois, soyez rassuré, Philips pense à vous. Les accessoires sont de bonne facture, comme le suceur plat pour tous les recoins. Classique, mais toujours aussi pratique. Ce qui peut étonner, c’est que même sur un modèle d’aspirateur traineau d’entrée de gamme comme le Série 3000, Philips l’équipe de sa brosse TriActive qui fait la renommée des aspirateurs modernes de la marque. Avec elle, l’aspiration est optimisée et il suffira d’un seul passage pour tout retirer, que ce soit près des murs ou sur vos tapis et sols durs.

Sur le plan purement technique, nous l’avons dit, le moteur fait 900 Watts. Bien suffisant pour un aspirateur. Il produit un bruit de presque 80 décibels et c’est l’un des points noirs de ce Série 3000. Par contre, avec 9 m de rayon d’action, il reste très pratique à utiliser au quotidien.

Pour le ranger, vous apprécierez ses dimensions de 40 x 40 x 25.1 cm rendue possible par un volume de 3 litres, parfait compromis entre l’encombrement et l’utilité.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte l’aspirateur traineau Philips Compact Série 3000 ?