Miele est une marque allemande d’électroménager qui est un peu plus discrète que certains de ces concurrents de même nationalité, comme Kärcher ou Bosch. Cependant, la qualité des produits Miele lui permet de se distinguer avec une gamme moins étendue.

Sommaire

Les débuts de Miele

Miele fait partie des marques très anciennes. Fondée en 1899, par Carl Miele, elle débute son activité par la commercialisation de centrifugeuses à lait, de machines à fabriquer du beurre puis de l’une des premières machines à laver.

Vient ensuite le temps des engins à roues, voitures, vélo et bicyclettes. Nous sommes alors en 1930. Au cours du temps, la marque se caractérisera par des produits remarquables, fiables et performants, mais ne versera jamais dans l’opulence d’une large gamme. Miele se concentre toujours sur quelques produits très bien finis.

La qualité de fabrication de Miele

Preuve de leur confiance dans leurs produits, Miele garantit ses lave-linges pour une durée de 20 ans ! En Allemagne, Miele se classe toujours sur le podium des marques les plus fiables et elle a acquis la confiance des utilisateurs.

Un prix justifié ?

Comme vous le verrez rapidement, le prix de vente des produits Miele est supérieur à la moyenne du secteur concerné. Ce prix s’explique en plusieurs points dont le premier est la fiabilité dont nous parlions plus haut.

Acheter Miele, c’est aussi acheter sa tranquillité d’esprit. En effet, les utilisateurs qui reviennent vers cette marque pour l’achat de leurs électroménagers sont tous pleinement satisfaits par la conception et le fonctionnement des appareils de la marque. C’est l’apanage des grandes marques.

Les modèles présentés dans cet article

Dans cet article, nous allons faire un tour d’horizon de ce que propose la marque Miele. Comme leur gamme est peu étendue, il se peut que plusieurs modèles soient une déclinaison d’une seule et unique famille.

Vous verrez donc des aspirateurs sans sac et avec sac, ainsi que des aspirateurs balais. Pour finir, nous vous présenterons un modèle d’aspirateur robot qui vaut le détour.

Quel aspirateur Miele choisir en 2022 ?

Miele C3 Silence : l’aspirateur ninja

Miele - Aspirateur Complete C3 Silence Ecoline - 11050250
  • Ecologique et économique avec sa classe énergétique en A+, cet aspirateur est très peu gourmand en énergie. Bonne aspiration rime désormais avec basse consommation
  • Grâce à son filtre Silence AirClean, les plus fines particules sont retenues et les émissions sonores du système de fitration sont réduites
  • Ergonomique, cet aspirateur offre un confort optimal à l'utilisateur : tube télescopique / rayon d'action (12 m) et 3 roulettes pivotantes à 360° pour une grande mobilité

Qui ne rêve pas d’un aspirateur puissant et silencieux à la fois. C’est un défi que beaucoup de constructeurs ont tenté, et aujourd’hui, c’est Miele qui débarque avec le sobrement nommé : C3 Silence.

Simplement pratique

Doté d’une classe énergétique de premier plan (A+), l’aspirateur traineau Miele C3 Silence pourra fonctionner sans augmenter votre facture d’énergie plus que nécessaire. Le constructeur estime sa consommation annuelle (basée sur une utilisation moyenne) à 18,2 Kilowattheures.

Il possède un filtre Silence AirClean, qui permet de récupérer la moindre particule, y compris les plus petites d’entre elles. Une bonne filtration vous permettra d’assainir l’air, plutôt que de remuer la poussière et l’envoyer en hauteur, là où elles pourraient irriter vos voies respiratoires. L’autre force de ce filtre, c’est sa capacité à guider le flux d’air de manière à diminuer le bruit à l’intérieur de l’aspirateur.

L’important avec un aspirateur, c’est sa capacité à être pratique à utiliser et agréable à chaque utilisation. Parmi de nombreux paramètres, le rayon d’action devient rapidement problématique s’il est trop restreint. Le Miele C3 Silence possède tous les atouts qu’il faut de ce côté. D’abord, un grand câble d’alimentation avec enrouleur automatique, puis un tuyau souple et un tube télescopique. L’ensemble porte son rayon d’action à près de 12 mètres !

Une utilisation des plus agréable

Le Miele C3 Silence est aussi très maniable grâce aux roues qui pivotent à 360°, ce qui lui confère une souplesse d’utilisation incroyable. Tout est fait ici pour rendre le ménage aussi sympa que possible. Par exemple, son nom est le témoin direct de ses 62 décibels en fonctionnement. Il s’installe alors une atmosphère sereine pour le ménage, contrairement aux grosses turbines d’autres marques qui vrillent les tympans.

Il faut aussi la présence d’un sac d’aspiration. Les débats sont passionnés autour de ce thème, mais le HyClean de Miele est un exemple parfait qui montre l’intérêt d’un sac bien conçu. Il agit à la manière d’un filtre supplémentaire, déjà pour retenir les poussières, mais aussi pour éviter la dispersion des particules plus fines dans l’air.

Côté accessoires, pas de surprises. Cependant, vous allez aimer la conception de Miele. Chacun d’entre eux possède son emplacement à l’intérieur d’une trappe dissimulée dans le corps de l’appareil pour les avoir toujours sous la main.

Dans les informations en vrac, on peut noter la possibilité de faire varier la puissance sur 6 niveaux, ou encore la brosse a 2 positions pour tous les types de sols. Enfin, pour ranger ses 8,6 kg, il faudra prévoir un espace de 28,4 x 49,6 x 22.7 cm.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Miele C3 Silence ?

Miele Classic C1 Ecoline : l’entrée de gamme performante

Le marché des aspirateurs traineaux est saturé depuis bien longtemps. Des centaines de modèles qui s’affrontent dans un combat titanesque. Miele est présent aussi avec le C1 Ecoline, un modèle bien conçu et qui a de sérieux arguments.

L’aspirateur traineau a encore de beaux jours devant lui

Le Miele C1 Ecoline est un aspirateur qui présente un excellent ratio entre sa qualité et son prix de vente. C’est un critère souvent mis en avant et très recherché par les utilisateurs. Dans la conception du C1 Ecoline, Miele n’a rien laissé au hasard pour produire un aspirateur traineau qui peut se placer sur le podium des meilleurs appareils d’entrée de gamme.

Par exemple, la brosse est très agréable et efficace. Elle capte facilement les poussières et l’aspiration ne laisse aucune chance aux poils et débris qui se trouveraient sur le sol. Comme souvent, ce type d’aspirateur présente quelques difficultés sur les tapis un peu trop chargés, mais ce n’est pas sa fonction première, alors on lui pardonnera facilement. Un bon point pour la possibilité d’avoir une station verticale stable, avec un clip pour la brosse à l’arrière.

Il faut savoir que cet aspirateur possède 3 organes principaux qui sont : le tube télescopique, la brosse, et la poignée de manipulation. Celle-ci s’enclenche en un clic, de manière nette. Pour faire votre ménage dans un confort absolu et sans vous faire mal au dos, il est possible de régler le tube télescopique, afin de convenir à votre morphologie.

La qualité, même au premier prix

Concernant la poignée, elle est équipée d’une protection électrostatique. Elle agit comme un paratonnerre miniature et vous évite les décharges électrostatiques entre vous et l’appareil.

Grâce a son moteur, l’aspirateur à une isolation parfaite, ainsi qu’une isolation phonique qui permet à l’appareil de n’émettre faire que 77 décibels. Le tout a une performance correcte. Cependant, le moteur de 550 W montrera parfois quelques signes de faiblesses sur des supports mous (tapis, moquettes, tissus).

Le Miele C1 Ecoline tient dans un espace de ‎56,9 x 39.37 x 23,62 cm. Si vous avez des étages, le poids vous intéressera : 5,8 kg pour le C1 Ecoline. Doté de roulettes directionnelles, il se déplace facilement au sein des logements les plus exigus. Pour finir, sa bonne capacité de 4,5 litres est à souligner.

Il reste à parler des accessoires fournis avec le C1 Ecoline. Rien de très exotique : tout est centré sur l’utilisation classique. Par exemple, on retrouve un suceur plat, une brosse pour les meubles et un suceur dédié à l’utilisation sur tissus, comme les oreillers, coussins de canapé ou fauteuil.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Miele C1 Ecoline ?

Face aux poils d’animaux, utilisez l’aspirateur Miele Boost CX1 Cat&Dog

Miele Boost CX1 Cat&Dog – Aspirateur sans sac, performant, compact et maniable avec technologie Vortex et filtre HEPA, Turbobrosse, Noir & Rose Gold avec collecteur teinté
  • PERFORMANT : le Boost CX1 dispose d'un moteur PowerLine de 890 W et de la technologie Vortex permettant de capturer efficacement les particules jusqu'aux plus fines ! Convient à tous types de sols
  • COMPACT : cet aspirateur est idéal pour les espaces restreints grâce à son faible encombrement
  • MANIABLE : grâce au système TrackDrive, le CX1 se faufile partout tout en restant stable, pour nettoyer chaque recoin! Son tube télescopique Comfort permet de choisir la hauteur idéale sans effort

Tous les propriétaires d’animaux vous le diront : les poils sont un calvaire ! Heureusement, les marques d’électroménager pensent à nous, notamment Miele avec son CX1 Boost Cat&Dog. Vous l’aurez compris, il s’annonce comme un exterminateur de poils de chien. Voyons ça

Dites adieux aux poils d’animaux

Le Miele CX1 Boost CAt&Dog est équipé d’un moteur PowerLine d’une puissance de 890 Watts. C’est au moins ce qu’il faut pour aspirer tous les poils de vos animaux de compagnie. La technologie PowerLine est l’une des dernières de la marque allemande et améliore grandement le rendement d’aspiration par rapport aux aspirateurs d’ancienne génération.

Tout ceci aboutit à une puissance d’aspiration bien suffisante face aux poils de chien ou chat. Utilisable sur tous les types de sols, le Miele CX1 Boost Cat&Dog est très polyvalent. Prenons comme exemple le TrackDrive. C’est une conception spéciale qui offre une maniabilité exemplaire à l’aspirateur. Dans une grande maison, vous ne verrez pas une grande différence, mais dans les appartements ou les logements encombrés, vous allez adorer sa faculté à se déplacer avec aisance et sans effort.

Le Miele CX1 Boost Cat&Dog est doté d’un filtre HEPA. Véritable mètre étalon dans le domaine de filtration d’air, le filtre HEPA permet de retirer les agents allergènes de l’air qui sera recraché par l’aspirateur. Vous avez d’abord le réservoir qui piège les poussières et les poils, puis le filtre qui enlève les acariens et pollens qui pourraient gêner votre respiration.

La polyvalence d’un modèle bien conçu

L’avantage de choisir une marque reconnue pour la qualité de ses produits, c’est l’assurance d’une excellente conception. Avec le Miele CX1 Boost Cat&Dog, vous aurez un aspirateur traineau sans sac d’une grande polyvalence.

La turbo brosse vous aide à capturer les poils d’animaux, mais aussi les cheveux, ainsi que toutes les poussières qui se trouvent sur le sol ou sur vos tapis. C’est un secret de polichinelle, la brosse rotative est d’une efficacité remarquable sur les tapis, mais il faudra se contenter d’une utilisation sur ceux à poils courts. Pour de grandes surfaces et des tapis plus épais, c’est un injecteur/extracteur qu’il vous faudra.

Très compact, vous pourrez facilement ranger le Miele CX1 Boost Cat&Dog. Il suffit de lui trouver un espace qui mesure 28 x 40 x 28 cm pour y ranger ses 8 kg. Retenez bien ce chiffre si vous avez un demi-étage où si vous prévoyez de le porter régulièrement pour le changer d’endroit.

Seul défaut flagrant, sa faible capacité de 1 litre. C’est elle qui permet d’obtenir un modèle si compact, mais cela impose de vider le réservoir après chaque utilisation. En effet, un réservoir encombré diminue l’efficacité de l’aspiration (la logique s’applique aussi au filtre qu’il faut contrôler régulièrement).

Il est livré avec plusieurs accessoires utiles, comme une brosse universelle à double position, un suceur long, un suceur à coussin et une brosse à meuble. L’entretien n’a jamais été aussi facile !

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Miele Boost CX1 ?

Miele Blizzard CX1 PowerLine : une puissance sans égal

Miele Blizzard CX1 PowerLine - Aspirateur sans sac avec suceur à plancher EcoTeQ Plus à économie d'énergie, filtre à vie Hygiene et grand rayon d'action - Gris Graphite
  • Puissance d'air énorme - Grâce à la technologie Vortex, l'aspirateur Miele produit un flux d'air de plus de 100 km/h sans sac et assure ainsi de meilleurs résultats de nettoyage
  • Grand rayon d'action - Avec cet aspirateur de sol, vous pouvez facilement aspirer de grandes surfaces, câble, tuyau d'aspiration et tuyau offrant un rayon d'action de 11 m
  • Vidange hygiénique – L'aspirateur Miele est sans sac, mais dispose d'un bac à poussière qui peut être vidé de manière hygiénique pour éliminer les poussières grossières et fines

Avec son design futuriste, vous allez forcément remarquer l’aspirateur traineau Miele Blizzard CX1. Son aspect n’est pas le seul point remarquable, prenons quelques instants pour passer en revue ses points forts et ses faiblesses.

La performance pure

L’aspirateur Miele Blizzard CX1 est équipé de la technologie Vortex. Il s’agit de sa capacité à accélérer l’air à l’intérieur du réservoir et améliorer ainsi sa capacité d’extraction des poussières à travers un flux d’air mieux contrôlé. En l’absence de sac, il faut utiliser la force centrifuge pour plaquer les poussières contre la paroi du réservoir. Ici, c’est une vitesse supérieure à 100 km/h qui permet de le faire efficacement.

Ce bac à poussière est bien conçu, facile à retirer du corps de l’aspirateur et à vider. Son volume de 2 litres est raisonnable, sans être exceptionnel. Pour un volume plus important, il faudra s’orienter vers des modèles XXL proposés par certaines marques.

Parlons puissance. Le moteur de 890 Watts est puissant et souple. En effet, les technologies modernes permettent d’obtenir une très bonne aspiration avec des puissances moindres qu’auparavant. Il faudra faire attention à bien choisir la déclinaison PowerLine du CX1 pour obtenir ce niveau de puissance. La puissance se module par un sélecteur rotatif à 4 positions.

Tout ça aboutit à un dernier point au sujet des caractéristiques du CX1 PowerLine : la filtration. Ici aussi, Miele sort le grand jeu et vous bénéficiez d’une filtration HEPA, soit la plus performante que vous pouvez avoir sur ce genre de modèle.

Tout n’est pas parfait

Après avoir détaillé les grandes forces de cet aspirateur sans sac Miele CX1 PowerLine, il faut nuancer ce tableau et parler du reste.

8.5 : c’est le poids, en kilogramme, du CX1 PowerLine. Pourquoi un poids aussi élevé ? Le moteur puissant en est la principale cause. La finition de bonne qualité explique aussi pourquoi le CX1 PowerLine est plus lourd que la concurrence. Heureusement, ce poids est bien maitrisé et il reste agile, grâce aux roulettes directionnelles.

Le CX1 est un aspirateur de grande taille, pas simple à ranger dans un petit appartement. Vous devrez aménager une zone de ‎59,3 x 39.4 x 37,2 cm pour le ranger, ce qui n’est pas négligeable dans de petits espaces.

Pensez aussi que le moteur, bien qu’agréable à l’utilisation, provoque une nuisance sonore de 77 décibels. C’est un bon ration entre le bruit et la puissance, mais avec une session de ménage longue, vous pourriez en avoir assez.

Si vous aimez les accessoires, vous allez être déçu. Il est dommage que Miele n’ait pas fait un effort pour accompagner mieux son CX1 PowerLine. Il ne dispose que d’une suceur plat en plus de sa brosse d’aspiration.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Miele CX1 PowerLine ?

Le haut du panier des aspirateurs balais ? Le Miele Triflex HX1 Pro

Miele - Miele, Triflex HX1 Pro Gris Infinite, Aspirateur Balai 3 en 1 Sans Fil et Sans Sac, Electro Brosse XXL Rétroéclairée - 11333380
  • Le design unique 3 en 1 de Miele vous offre une flexibilité exceptionnelle pour le nettoyage du sol, des meubles et des endroits difficiles d’accès grâce aux accessoires inclus
  • Aussi puissant que l’aspirateur filaire de Miele le plus puissant, le Triflex HX1 Pro aspire sur tout type de sol et est muni d'une brosse rétroéclairée XXL couvrant une grande surface
  • Livré avec 2 batteries interchangeables VARTA en Lithium-ion avec une grande autonomie jusqu'à 120 minutes d'utilisation au total et une surface d'aspiration jusqu’à 250m²

Le Miele Triflex HX1 Pro est aspirateur balai 3 en 1. Dépourvu de sac, sa puissance et sa maniabilité en font un outil indispensable pour la vie de tous les jours et pour garder son logement propre. Voici ce dont il est capable.

Des performances au-dessus du lot

Doté d’une brosse rétroéclairée XXL, le Miele Triflex HX1 Pro permet de couvrir une surface conséquente avec précision. Dans les endroits faiblement éclairés, sous les meubles, dans les recoins et cagibis, rien ne l’arrête et vous verrez toujours parfaitement où vous passez.

Compatible, grâce à son excellente brosse de 28 cm de large, avec tous les types de sols, vous pourrez tout nettoyer très rapidement. C’est aussi par le biais de l’action de la brosse motorisée que passe l’efficacité du Miele Triflex HX1 Pro. En agissant par rotation, la brosse vient décrocher les impuretés jusque dans les fibres de vos tapis et moquettes pour tout aspirer en un seul passage.

Une fois que tout est aspiré, la poussière est recueillie dans le réservoir prévu à cet effet. Comme souvent sur les aspirateurs balais, ce réservoir est trop petit. Sur le Miele Triflex HX1 Pro, la capacité est de 0,5 litre. Sans être désastreux, cette capacité impose une vidange régulière, d’autant que la puissance diminue sur le réservoir est trop encombré.

Une avalanche de points forts

Vous pourrez aussi compter sur une filtration HEPA, très courante sur les gros aspirateurs traineaux, mais beaucoup moins sur les modèles aussi mobiles qu’un aspirateur balai.

Le Miele Triflex HX1 Pro est fourni avec 2 batteries Varta qui portent son autonomie à 120 minutes au maximum ! Voilà qui en fait un véritable concurrent aux autres aspirateurs et vous pouvez considérer le Miele Triflex HX1 Pro comme une possibilité pleine et entière d’avoir un aspirateur pour tout, sans besoin d’un autre modèle.

Vous avez la possibilité de déconnecter la motorisation de la brosse et de faire varier la puissance du moteur d’aspiration sur 3 positions. Ces options permettent de faire varier l’autonomie de 34 minutes à pleine puissance jusqu’à 120 minutes, avec un temps de recharge de 240 minutes sur le socle.

Vient ensuite une autre caractéristique intéressante : sa maniabilité. La conception de la brosse permet une rotation facile, mais c’est aussi sa petite taille et son poids bien contrôlé (3,6 kg) malgré un moteur puissant, qui en fait un allié redoutable pour vous.

Pour le ranger, installez sa base dans un environnement d’au moins 129,7 x 28 x 26 cm. Seule ombre présente sur le tableau de présentation du Miele Triflex HX1 Pro : 80 dB en fonctionnement à pleine puissance.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Miele Triflex HX1 Pro ?

Miele Triflex HX1 Pro Cat & dog : la fin du calvaire des poils d’animaux

Miele - HX1 Triflex Cat & Dog, Noir Obsidien et Or Rose, Aspirateur Balai 3 en 1 Sans Fil et Sans Sac - 11333370
  • Le design unique 3 en 1 de Miele vous offre une flexibilité exceptionnelle pour le nettoyage du sol, des meubles et des endroits difficiles d’accès grâce aux accessoires inclus
  • Aussi puissant que l’aspirateur filaire de Miele le plus puissant, le Triflex HX1 aspire sur tout type de sol et est muni d'une brosse rétroéclairée XXL de 28 cm couvrant une grande surface
  • Livré avec 1 batterie interchangeable VARTA en Lithium-ion avec une grande autonomie jusqu'à 60 minutes d'utilisation au total et une surface d'aspiration jusqu’à 125m²

Déclinaison du Miele Triflex HX1 Pro, la version Cat&Dog est orientée pour aspirer plus efficacement les poils d’animaux. Les différences avec le modèle de base sont peu nombreuses, mais vous allez les adorer.

Adieu la poussière !

Avec un design pur et sobre, le Miele HX1 Pro Cat & dog s’intègre dans tous les intérieurs. Il suffit d’installer son socle mural pour pouvoir le brancher et le recharger. Comptez 120 minutes pour une charge complète de la batterie lithium-ion fournie avec l’appareil. Petit plus, vous pouvez choisir la position du moteur, plutôt en haut comme les autres aspirateurs balais, ou en bas à la manière d’un aspirateur vapeur.

Le ménage se fait simplet avec l’action de la brosse XXL de Miele. Motorisée pour une grande efficacité sur tous les types de sols, elle attire à elle toutes les poussières et, évidemment, les poils d’animaux. Ce n’est pas tout, cette déclinaison Cat&Dog du Miele HX1 Pro est aussi livrée avec une mini brosse. C’est elle qui a la meilleure action sur les poils et cheveux. Une brosse avec un diamètre supérieur, mais une largeur moindre que les 28 cm de la brosse XXL permet de mieux concentrer le flux d’aspiration.

Utilisez-le sur vos tapis et moquettes, mais aussi à l’intérieur de votre voiture si vous prenez votre animal avec vous en ballade. Elle est aussi particulièrement pratique sur les fauteuils.

Le savoir-faire de Miele à votre disposition

Comme pour le Miele HX1 Pro standard, les modes de fonctionnement permettent un échelonnement de l’autonomie en fonction de la puissance et de l’activation de la brosse. Malheureusement, comme il n’y a qu’une batterie de fournie avec cette version Cat&Dog, l’autonomie globale est divisée par deux. Évidemment, vous pourrez toujours acheter une batterie supplémentaire ensuite. L’autonomie varie donc de 17 minutes à 60 minutes.

La bonne nouvelle concerne la filtration de type HEPA qui reste présente sur cette version dédiée à l’aspiration de poils d’animaux. C’est très pratique sur n’importe quel aspirateur, mais indispensable pour ceux liés à nos chers animaux de compagnie. Éliminez la poussière en même temps que les acariens et agents allergènes.

Comme toujours, parlons un peu de l’espace de rangement nécessaire ainsi que du poids de l’appareil. Celui-ci est identique au modèle standard, soit 3,6 kg et voilà pour ce qui en est de sa taille : 129,7 x 28 x 26 cm.

Pour cette version, on aurait aimé un bac à poussière plus grand, mais non, il faudra se contenter des 0,5 litre de base.

Même s’il s’avère très efficace pour son domaine d’application, on peut regretter que Miele n’ait pas placé le curseur un peu plus loin pour sa version Cat&Dog qui est proposée à un prix plus élevé que la version standard.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Miele HX1 Cat&Dog

Un aspirateur robot performant avec le Miele Scout RX3 Runner

Miele - Scout RX3 Runner - Robot aspirateur avec navigation intelligente, commande par application, système de nettoyage à 4 modes, autonomie de 120 min, finition bronze perlé - 11713560
  • Nettoyage optimal avec la navigation intelligente 3D : doté de 2 caméras avant et de capteurs infrarouges, le Scout RX3 Runner calcule les distances entre les objets et évite les obstacles
  • Quattro Cleaning Power : aspire la poussière sur tapis et sols durs, avec un système de nettoyage en 4 étapes, une forte puissance d’aspiration et des brosses latérales pivotantes intuitives
  • Utilisation facile avec l'appli : utilisez l’application pour smarphone et programmez les intervalles de nettoyages, visualisez la progression en cours ou repérez la position du robot

En dehors des aspirateurs classiques ou à balais, Miele a aussi développé un aspirateur robot. Toujours avec la même dynamique de qualité et de service utilisateur, voyons ensemble si le Miele Scout RX3 Runner se distingue des fleurons chinois dans cette catégorie.

Une marque qui se renouvelle

Pour ce Scout RX3 Runner, Miele a développé son propre système de navigation intelligente. Elle permet à cet aspirateur robot de se déplacer et cartographier votre logement. Ses caméras et capteurs infrarouges lui permettent de calculer les distances entre les objets et améliorent sa navigation. Il parvient alors à les éviter et à poursuivre sa route sans rester bloquer comme un appareil d’entrée de gamme.

Compatible avec tous les types de sols durs, il utilise des brosses latérales pivotantes pour attirer vers sa bouche d’aspiration les poussières et les poils qui se trouvent sur le sol. Sa forte puissance fait le reste et c’est l’une des bonnes nouvelles de ce Miele Scout RX3 Runner. Souvent problématique, la puissance d’aspiration reste le cœur de l’efficacité d’un aspirateur, robot ou non.

Miele a aussi équipé son Scout RX3 d’une très bonne batterie qui lui permet d’avoir une autonomie de 2h ! Il peut donc convenir à toutes les surfaces, y compris pour les grandes maisons.

Vous n’êtes pas chez vous et vous voulez lancer un nettoyage en votre absence ? C’est simple ! Connectez-vous à l’application via votre smartphone et pilotez votre appareil à distance. Il faudra bien entendu d’abord connecter l’aspirateur au Wifi de votre logement.

Le contrôle tout le temps et sans effort

Une fois la batterie déchargée, le Miele Scout RX3 Runner retourne automatiquement sur sa base de chargement que vous devrez toujours avoir libre d’accès. Une possibilité présente sur de nombreux appareils du genre, mais qui restent d’une efficacité redoutable.

Programmez-le pour qu’il effectue un cycle de nettoyage chaque jour ou seulement lorsque vous l’avez décidé. Vous avez un contrôle total sur votre aspirateur robot.

Recommandé pour une utilisation jusqu’à 120 m², comptez une autonomie de 2h au maximum. 120 m² est donc possible si vous n’avez aucun obstacle et rien d’autre qui encombre vos pièces. Il est plus sage de garder à l’esprit qu’il peut nettoyer 100 m², ce qui reste une très grande surface pour un si petit appareil.

Il n’est d’ailleurs pas si petit que cela, notamment en hauteur. 8 cm, de quoi lui interdire de passer sous certains des meubles les plus bas que vous avez. Autre point, il pèse 5,5 kg, ce qui en fait un aspirateur robot très lourd. Fort heureusement, il est rare d’avoir besoin de porter un aspirateur robot comme le Miele Scout RX3 Runner.

Il reste à aborder la filtration AirClean Plus. Un peu moins performante qu’une filtration HEPA, elle agit tout de même efficacement pour assainir l’air qui ressort de l’appareil. Sans pouvoir parler d’action anti-allergène, elle reste néanmoins très bénéfique pour la vie quotidienne du logement.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte Miele Scout RX3 Runner ?