Qui ne connait pas la marque Kärcher ? Implantée sur le marché depuis de nombreuses années, elle est connue principalement pour ses nettoyeurs à haute pression, mais Kärcher est loin de se cantonner à un seul secteur.

Sommaire

L’origine de Kärcher

Fondée en 1935 par Alfred Kärcher, la marque allemande est implantée dans la belle ville de Stuttgart, avant de déménager à Winnenden. Ingénieur de formation, Alfred va créer un premier produit qui va assurer un avenir serein à son entreprise, avec un bain de sel. Ce produit est d’abord destiné à l’industrie et au traitement des métaux.

C’est à partir de 1959 que l’entreprise vise l’international sous l’impulsion de la femme d’Alfred. C’est en 1974 que la marque Kärcher sortira des nettoyeurs haute pression avec le succès qu’on leur connait. Grâce à leur pôle recherche et développement, ils développeront ensuite des gammes de nettoyeurs vapeur et d’aspirateurs.

La réputation de qualité Kärcher

Si vous connaissez le nom, c’est aussi pour la qualité des produits proposés par Kärcher. Tous les utilisateurs vous le diront, les produits Kärcher sont solides. Certains parleront de qualité Allemande, mais Kärcher réussi toujours la conception de ses produits au point d’en faire des références dans tous les secteurs.

Les produits Kärcher se gardent pendant de nombreuses années, et c’est là un point important à retenir pour les futurs acquéreurs et qui explique parfois une différence de prix avec la concurrence. Kärcher ne fait pas d’entrée de gamme avec une qualité dégradée.

Pourquoi choisir Kärcher ?

En dehors des éléments précédents, choisir Kärcher pour son aspirateur (ou ses autres appareils de nettoyage), c’est miser sur une qualité rendue possible par de nombreuses années d’expérience dans la conception de ce genre d’engins.

La production de masse permet aussi la réduction des coûts de fabrication, ce qui permet à la marque de proposer d’excellents produits à des tarifs en adéquation avec la concurrence. Sans miser sur le premium et la facture salée qui irait avec, choisir Kärcher c’est prendre l’option de qualité au juste prix.

Les aspirateurs présentés dans cet article

Cet article se découpe en quatre parties de présentations de différents aspirateurs. D’abord, avec des aspirateurs sans sac, d’autres capables d’aspirer eau et poussière, des aspirateurs sans fil et pour finir, des injecteurs / extracteurs.

Quel aspirateur Kärcher choisir en 2022 ?

Kärcher DS 6 : l’enfant prodige

Kärcher DS 6 Aspirateur sans Sac avec Filtration par Eau Nouveau, Jaune/Noir, 650 W
  • Puissance nominale absorbée 650 W
  • Niveau sonore 79,2 dB(A)
  • Rayon d’action de 10 m

Le Kärcher DS6 est un aspirateur sans sac qui possède une filtration classique couplée à un filtre à eau. C’est l’un des joyeux de la gamme de Kärcher. Entrons dans le vif du sujet sans plus attendre.

L’aspirateur ultime

Comme vous pouvez vous en rendre compte en un coup d’œil, l’aspirateur Kärcher DS6 est un modèle à traineau. Il est donc équipé d’une centrale qui se branche à une prise de courant et d’un tuyau d’aspiration. Si vous êtes à la recherche d’une solution plus légère, vous devrez regarder plus loin dans cet article. Ne partez pas tout de suite ! le Kärcher DS6 a de sérieux arguments !

En premier lieu, ne vous fiez pas à sa puissance de 650 Watts qui peut paraitre insuffisante sur le papier. Ces dernières années, les technologies des moteurs électriques ont été largement améliorées, notamment pour faire baisser la consommation des appareils. Dorénavant, il faudra bien plus se pencher sur l’efficacité d’aspiration pour se faire une idée, et là— dessus, Kärcher a fait un travail fantastique.        

S’il y a un aspect qui doit impérativement être mis en avant sur le Kärcher DS6, c’est sa double filtration. Chose extrêmement rare sur ce secteur, la filtration à eau fait ici des miracles. Il s’agit simplement de faire passer le flux d’air à travers de l’eau que vous aurez préalablement placée dans le réservoir, et ce, avant chaque session de nettoyage. Lorsque l’air passe au travers, les poussières sont recueillies au fond et l’air est refroidi. Il passe ensuite à travers un filtre à air classique pour le débarrasser d’éventuels petits résidus. L’air qui ressort de l’appareil est alors bien plus frais que sur un modèle standard qui a tendance à le faire chauffer.

Grâce à ce système, la performance du système de filtration est de plus de 99 %, y compris sur les allergènes avec le filtre HEPA 12.

La puissance de Kärcher pour les maisons et appartements

Alimenté par un câble électrique, le Kärcher DS6 ne manque pas d’arguments pour vous séduire. Il est livré avec quelques accessoires classiques, mais essentiels pour tout nettoyer chez vous. Par exemple, on retrouve l’éternel suceur plat, mais aussi un tube télescopique pour adapter l’aspirateur à votre morphologie et garde une bonne position durant le ménage, on aime beaucoup ça. Vous disposerez aussi de la buse plate pour tous les tissus et tapis.

Il est assez compact pour convenir aux maisons comme aux appartements avec des dimensions de 28,9 x 34.5 x 53,5 cm, pour un poids de 7,5 kilogrammes. Lors du remplissage, pensez à utiliser la solution anti-mousse « FoamStop », afin d’éviter la formation de remous à l’intérieur du réservoir durant le nettoyage.

Préconisé pour une utilisation sur des sols durs, il fonctionne aussi sur les tapis à poil très court comme on en trouve pléthore dans les magasins de décoration.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Kärcher DS6 ?

Aspirateur Karcher sans sac VC 3, un aspirateur qui convient à tous

Kärcher Aspirateur sans sac VC 3 (Filtre Hepa 12, Position Parking, Classe énergétique A, 700 W)
  • Pratique : petit aspirateur maniable pour le nettoyage en profondeur des sols, tapis, moquettes et autres surfaces sensibles – idéal en appartement ou pour les maisons de petite taille
  • Efficace : les accessoires fournis vous permettent de nettoyer même les espaces difficiles d'accès ou les surfaces les plus sensibles pour un résultat vraiment impeccable
  • Simple & économique : plus besoin de remplacer le sac, le bac à déchets se nettoie simplement à l'eau.

Dès le premier coup d’œil, on voit que l’aspirateur sans sac Kärcher VC 3 est doté d’un filtre HEPA. Bon point, mais le reste est-il à la hauteur de ce début prometteur ? Suivez le guide, on vous dit tout.

700 Watts de plaisir

Le VC 3 possède un moteur de 700 Watts. De nos jours, compte tenu de l’efficacité d’aspiration des moteurs nouvelle génération, cette puissance est bien suffisante pour toutes vos tâches courantes. Le Kärcher VC 3 est un aspirateur sans sac compact. Comptez un emplacement de 38,8 x 26.9 x 33,4 cm pour pouvoir le ranger, en dehors du tuyau. Il est un véritable plaisir à utiliser en appartement grâce à son excellente maniabilité, notamment par ses roues de bonne qualité.

Efficace sur vos sols durs comme sur les moquettes, vous saurez apprécier l’excellente puissance d’aspiration à son aise dans toutes les situations. C’est l’un des appareils les plus polyvalents dans la gamme des aspirateurs sans sac, surtout à ce niveau de prix.

Côté filtration, il faut souligner la présence d’un filtre HEPA dont nous parlions en introduction. Il s’agit donc du meilleur niveau de filtration que vous pouvez avoir sur un modèle destiné aux particuliers. Il saura retirer de l’air les agents allergènes et ça, c’est une super nouvelle pour vos voies respiratoires.

Un modèle pour la plupart des utilisateurs

Bien équipé, le Kärcher VC 3 possède des accessoires qui remplissent parfaitement leur rôle : vous aider à tout rendre parfaitement propre. Le tuyau télescopique est une très bonne idée pour se positionner comme on veut et faire le ménage dans de bonnes conditions. Les trois accessoires sont courants, mais de bonne facture. Vous retrouverez un suceur plat, une brosse à poils souples et une buse pour le sol.

On trouve tout de même quelques ombres sur le tableau du VC 3 de Kärcher. Par exemple, le câble d’alimentation permet un rayon d’action de 7,5 m, soit presque 1m50 de moins que la plupart des autres aspirateurs. Vous devrez donc changer de prise de courant régulièrement.

Profitez-en pour vider le réservoir. Avec 0,6 litre, vous devrez sans aucun doute le faire souvent, à chaque session de ménage au minimum.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Kärcher VC3 ?

Kärcher WD 3 Premium : et si vous pouviez tout aspirer ?

Kärcher WD 3 Premium Aspirateur eau et poussières - Capacité de la cuve: 17 l, Inox, 200 Air Watt, 1000 W - Deux tubes d'aspiration, 2 Buses, Filtre, Sacs, Flexible d'aspiration de 2 m
  • dépression 21 Kpa, débit d’air 53 l/s, fonction soufflerie,
  • Cuve acier inox, capacité 17 L, consommation électrique 1000 W
  • Capacité: 17.0

S’il fallait lui trouver un slogan, ce serait : « eau ou poussière, il n’en a que faire ». Le Kärcher WD 3 Premium est un aspirateur sans sac de qualité professionnelle. Il peut aspirer tout ce qui se trouve sur vos sols, sec ou humide, mais est-ce un produit adapté pour tout le monde ?

Utilisable à l’infini

La gamme de Kärcher est parfaitement lisible lorsque l’on sait comment elle est faite. Par exemple, les modèles « WD » (Wet and Dry) sont utilisables pour l’eau et la poussière. Le WD 3 possède donc une force que n’ont pas les aspirateurs domestiques classiques. Plus besoin de vous inquiéter si vous renversez de l’eau ou du lait sur le sol. Il faudra tout de même penser à nettoyer la cuve ensuite pour éviter la prolifération des bactéries.

La cuve étant en inox, vous n’aurez aucun mal à garder propre, contrairement à une version en plastique où la crasse finit toujours par s’incruster. Avec sa capacité de 17 litres, vous pouvez nettoyer votre logement à de nombreuses reprises avant d’être obligé de la vider. Pour ce faire, il faudra déclipser la partie supérieure.

Il possède aussi une fonction soufflerie. Il suffira d’inverser le branchement du tuyau pour passer en souffleur. La position de stationnement permet de garder le tube d’aspiration droit pendant que vous faites autre chose, ou simplement pour le ranger.

Une polyvalence appréciable

Vous doutiez qu’un aspirateur puisse vous servir partout ? Voici les domaines où il est ultra efficace :

  • Atelier
  • Salle de loisirs
  • Cave
  • Zone d’entrée
  • Nettoyage intérieur des voitures
  • Et toutes les applications de nettoyage qui vous passe par la tête

Sa puissance de 1000 W est un critère essentiel et c’est elle qui assure cette polyvalence. Il possède tous les accessoires courants et vous pourrez le ranger aisément, car il possède des dimensions standards (34 x 39 x 52.5 cm). En fonctionnement, ses 75 décibels le placent dans la même catégorie que la plupart des aspirateurs domestiques, en revanche, il frôle les 6 kg à cause de la cuve en inox et ça, vous risquez de le sentir si vous voulez le monter dans des escaliers. Pour le reste, vous n’avez aucun souci à vous faire.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Kärcher WD 3 Premium ?

Un aspirateur capable de tout faire ? Le Kärcher WD 4 Premium !

Kärcher WD 4 Premium Aspirateur multi-usages, 1.348-111.0 Noir/Jaune
  • Pour aspirateur à eau et à sec sans changement de filtre et pour les saletés fines et grossières.
  • Grâce à la poignée amovible, plusieurs buses peuvent être branchées directement sur le tuyau d'aspiration.
  • Position de stationnement pratique : en cas de coupure de travail, garage rapide et confortable du tube d'aspiration et de la buse de sol.

Nombreux sont les utilisateurs qui ont besoin d’un aspirateur qui ne fait pas dans la dentelle. Eau, poussière, intérieur, extérieur : leur aspirateur doit être à l’aise partout. Pour ça, il faut regarder dans la gamme « WD » de Kärcher, notamment le WD4 Premium.

Partout, tout le temps

Dans une maison, les cas où un aspirateur est utile (voire indispensable) sont nombreux. Encore faut-il avoir un appareil puissant et qui ne se limite pas qu’à aspirer de petites poussières. Le Kärcher WD4 Premium est un aspirateur polyvalent, capable d’aspirer les poussières, les déchets solides ou encore l’eau. Quoi que vous ailliez à faire, du nettoyage de votre salon à celui de votre garage, le WD4 Premium s’adapte à toutes les utilisations.

Tout ça est possible grâce au moteur protégé contre l’eau avec une mousse isolante et à la cuve de 20 litres. Le modèle existe en deux versions, l’une proposant une cuve en plastique, plus légère, et l’autre en inox, plus résistante. Dans les deux cas, vous ne devez pas aspirer de cendres chaudes ou d’autres pièces à haute température qui peuvent endommager le tuyau d’aspiration et les différents éléments.

Kärcher sait concevoir de bons aspirateurs et on le voit avec l’extraordinaire efficacité du WD4 Premium. Avec 1000 Watts de puissance motrice sur le papier, il permet une aspiration proche de ce que faisait un aspirateur de 1600 Watts de l’ancienne génération.

Un poids lourd du nettoyage

Comme tous les aspirateurs de chantier et les modèles eau et poussières, le WD4 est lourd. Ici, c’est près de 7 kg qu’il faudra déplacer. Heureusement, Kärcher l’a équipé de roulettes de qualité et orientables à volonté. Vous pourrez facilement lui faire parcourir tout votre logement. En revanche, c’est pour le porter dans des escaliers par exemple que les choses difficiles commencent.

Autre point noir, le rangement. Même si l’appareil possède une position parking qui permet de maintenir le tube aisément, il faudra tout de même un endroit où le stocker de bonne taille. Il mesure 38,4 x 36.5 x 52,6 cm, sans compter la hauteur du tube. Notons tout de même une chose très pratique : l’emplacement dédié pour les accessoires. Ainsi, vous les gardez toujours à portée de main.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Kärcher WD 4 Premium ?

Kärcher FC 5 sans fil, la liberté a un nom

Kärcher Nettoyeur de sols FC 5 Sans fil (Autonomie 20 minutes, 60 m², 2en1 nettoie et aspire, Auto-Nettoyage des Rouleaux, Convient à Tous Types de Sols Durs)
  • Nettoyeur de sols 2 en 1
  • Nettoie et aspire (petites saletés, poils/cheveux, moutons) tous les sols durs en un seul passage
  • Libre de tous mouvements, fonctionne sur batterie Li ion pour une autonomie de 20 min

Le Kärcher FC5 est un aspirateur sans fil. La mobilité offerte par ce genre d’aspirateurs est sans commune mesure avec ce qui se fait ailleurs, mais peut-il être votre aspirateur principal ? C’est bien là que beaucoup de modèles se cassent les dents.

Passez, c’est nettoyé !

Le Kärcher FC5 est un nettoyeur de sols 2 en 1, c’est-à-dire qu’il nettoie et aspire vos sols. Comment est-ce possible ? C’est simple et ingénieux en même temps. Il embarque un petit réservoir d’eau qu’il va déposer sur le sol, à la manière d’une serpillère. L’eau va nettoyer le sol en profondeur et désincruster les poussières qui pourraient se loger dans les aspérités du sol. La brosse rotative va ensuite faire tout le travail.

Avec 300 mm de large et sa texture unique, elle va brosser le sol sans l’abîmer et recueillir tout ce qui s’y trouve, poussière et liquide, idéal si vous avez renversé l’eau des pâtes par exemple. Sur plusieurs modèles concurrents, on constate un temps de séchage assez long, inconvénient partagé par l’éternelle méthode du seau à récurer avec son balai. Avec le Kärcher FC5, vos sols sont parfaitement secs en à peine 2 minutes.

Le contrôle du niveau de batterie se fait avec 3 LED. Simple et efficace, vous saurez rapidement où vous en êtes dans l’autonomie de l’aspirateur balai qui est d’environ 20 minutes avec une pleine charge.

L’efficacité Kärcher, la mobilité en plus

Avec l’aspirateur nettoyeur de sol Kärcher FC5, vous pourrez nettoyer vos sols en un seul passage, puis le ranger simplement. C’est la grande force des aspirateurs balais. Ici, il faudra composer avec des dimensions de 32 x 27 x 122 cm pour un poids de seulement 4,6 kg, ce qui reste dans la norme des nettoyeurs de sols. Dans les faits, la maniabilité est très bonne et vous n’aurez aucune difficulté à le faire passer entre vos meubles.

Pour finir, revenons sur le nettoyage du sol à l’eau, grande force de ce FC5. Le nettoyage se fait toujours avec de l’eau propre, grâce à un réservoir dédié. Il faudra veiller à y ajouter du détergent de la marque Kärcher pour s’assurer qu’il n’y ait aucun remous et que le produit ne soit pas corrosif pour le système hydraulique de l’appareil.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Kärcher FC5 ?

L’aspirateur balai le plus compact : Kärcher VC5

Kärcher VC5 Aspirateur balai sans fil
  • Sans fil : cet aspirateur balai léger et silencieux est équipé d’une batterie Lithium-Ion permettant jusqu'à 40 minutes d'utilisation
  • Compact : le tube d'aspiration télescopique à trois niveaux permet de replier le VC5 dans un format gain de place afin de le ranger ou de le recharger
  • Simple & économique : avec système de filtration sans sac à trois niveaux – pas de dépenses en sacs de filtration et le nettoyage du filtre se fait automatiquement

On le sait, les aspirateurs sans fils sont compacts, mais jusqu’où les constructeurs peuvent-ils repousser ça sans porter préjudice à la performance ? Kärcher y répond avec brio par son aspirateur balai VC5.

Kärcher VC 5 : 20/20 ?

18 Volts et 150 Watts, voilà ce qui vous attend avec l’aspirateur sans fils Kärcher VC5. Par rapport à un aspitateur traineau, ces chiffres peuvent paraitre dérisoires, mais il n’en est rien. Sa puissance d’aspiration est tout à fait correcte, même s’il ne faut pas s’attendre à aspirer des débris plus lourds, comme des petits cailloux que vous auriez ramenés de votre allée.

En revanche, il faut insister sur le bon travail d’ergonomie de l’ensemble et sa conception qui fait mouche. Le Kärcher VC 5 est composé d’un corps plus long que la moyenne qui distribue le poids le long du tube pour plus de confort à l’utilisation. Cela permet aussi de cacher le système de rétractation du tube d’aspiration pour le ranger encore plus simplement. Une fois replié, le Kärcher VC 5 mesure seulement 18,5 x 26.1 x 62,1 cm ! Vous pouvez le ranger absolument partout, même dans un petit appartement.

Sa batterie de 18 Volts offre une autonomie de 40 minutes, ce qui le place au centre du marché des aspirateurs balais et donne assez de latitude pour faire un grand coup de ménage.

Une bonne souplesse d’utilisation

Vous saurez apprécier un appareil qui s’adapte à votre utilisation. Par exemple, le tube télescopique possède 3 positions afin de l’ajuster au mieux à votre morphologie et éviter les troubles musculo-squelettiques. Il possède aussi des options utiles, comme la brosse commutable avec une fonction dédiée aux tapis et moquettes à poil court. On voit très nettement un gain de performance et permet une plus grande polyvalence de ce petit aspirateur.

Le moteur s’adapte aussi avec 3 puissances disponibles par simple pression sur un bouton. La plus faible offre 40 minutes d’autonomie pour une puissance tout à fait convenable. Utilisez les autres comme un boost temporaire, mais l’autonomie sera réduite.

Comme souvent, le réservoir laisse à désirer. Vous devrez le vider après chaque utilisation intensive sous peine de faire chuter les performances d’aspiration. Heureusement, la vidange se fait simplement. Quoiqu’il en soit, le confort d’utilisation est là, grâce notamment au bruit de seulement 69 décibels lors de l’utilisation.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Kärcher VC5 ?

Kärcher WD 1 : la perle multifonction

Kärcher 18 V Aspirateur Multifonction sans fil WD 1 Compact Battery Set, Batterie 18 V/2,5 Ah et Chargeur Rapide Inclus, Eau et Poussière, Filtre Cartouche, Taille Cuve : 7 l, Puissance : 230 W
  • Aspirateur eau et poussières : l'aspirateur multifonction sans fil WD 1 Compact de Kärcher 18 V aspire complètement l'eau et les poussières grâce à son filtre cartouche innovant
  • Fonction soufflerie efficace : même les endroits difficiles d'accès peuvent être nettoyés facilement grâce à la fonction soufflerie. Il suffit de l'activer pour éliminer la saleté dans les coins
  • Compact et léger : l'aspirateur multifonction WD 1 Compact se distingue par son design compact et maniable. Avec un poids de 3,14 kg, il est également facile à transporter

Kärcher possède un modèle ultra portatif. Imaginez, un aspirateur léger, à batterie, que vous pouvez porter en bandoulière ! Les applications sont nombreuses, maisons à étages, problèmes de dos, nettoyage de la voiture, vous pouvez vous aventurer partout.

Le ménage le plus simple

Comme on pouvait s’en douter, pour un modèle d’aspirateur aussi mobile, il faut en passer par une batterie. Le WD1 possède une batterie de 18 Volts et 230 Watts de puissance disponible ! Une véritable performance qui souligne le savoir-faire de Kärcher.

Il dispose aussi d’un filtre compatible eau et poussière. Plus besoin de vous soucier de ce que vous aspirez, il sait tout faire. Un modèle aussi léger (3 kg) permet une accessibilité parfaite dans divers endroits. Par exemple, il est grand temps de nettoyer le grenier ou la voiture ? Aucun problème pour le Kärcher WD1.

Pour un si petit aspirateur, il possède tout de même une capacité de 7 litres ! Vous n’aurez donc à le vider très souvent et vous pourrez nettoyer des zones très encombrées sans vous arrêter sans cesse. Son système de fermeture Pull & Push permet d’ouvrir facilement le réservoir après son utilisation pour enlever la poussière que vous aurez aspirée.

Des options intéressantes et un point noir

Vous saurez apprécier les options dont dispose le WD1 et qui simplifient la vie. Ne serait-ce que la possibilité d’inverser le tuyau d’aspiration pour en faire une soufflerie portative et légère. Adieu les feuilles mortes en automne.

Côté autonomie, vous aurez ici environ 20 minutes au maximum. Cela parait peu, mais son usage n’est pas destiné à en faire votre aspirateur principal. C’est une chose importante à noter, vous ne pourrez avoir uniquement le WD1. Il faut l’accompagner d’un autre modèle. On le voit notamment par l’absence de tube d’aspiration. C’est un aspirateur à main et son utilisation s’y cantonne. Pour compenser, les batteries sont interchangeables dans la gamme de Kärcher. Si vous possédez un autre modèle de 18 Volts, vous pourrez utiliser sa batterie sur le WD1. C’est important à savoir quand on voit la nécessité d’avoir un second aspirateur en plus du WD1.

Entièrement en PVC, il est très résistant pour pouvoir l’emmener partout. D’ailleurs, cette mobilité se voit aussi par les emplacements disponibles pour les différents accessoires. Ainsi, ils sont toujours à portée de main et utilisables en quelques secondes.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Kärcher WD1 ?

Aspirateur Kärcher SE4001 : la solution idéale pour les moquettes

Karcher Aspirateur 1.081-200.0 SE 5.100, 1400 W, 220 V, noir, jaune
  • Vidange et remplissage faciles des compartiments séparés pour l'eau douce et sale. Filtre plissé plat pour basculer facilement entre l'aspiration humide et sèche sans interrompre le travail ni changer le filtre
  • La technologie de buse Kärcher garantit que les surfaces nettoyées peuvent être à nouveau piétinées 50 % plus rapidement
  • Avec le suceur de sol, il peut également être utilisé comme un aspirateur polyvalent à part entière. La saleté grossière de l'atelier peut être facilement ramassée

Le nettoyage de son logement peut impliquer de nombreuses tâches et pour ça, il faut un aspirateur capable d’exercer dans plusieurs domaines. Pour traiter les sols durs comme les tapis et moquettes, l’injecteur / extracteur Kärcher SE 4001 est une référence du genre.

Le nettoyage des tissus à l’eau

L’injecteur / extracteur utilise de l’eau pour aller détacher toutes les poussières contenues dans les fibres et les aspirer. Utilisable sur sol dur et sur tous les types de moquettes et de tapis, le Kärcher SE 4001 vous rendra de grands services au quotidien.

Son action à base d’eau et de produit détergent de la marque allemande permet de s’épargner l’utilisation d’une serpillère. Un gain de temps à ne pas négliger dès lors que vous avez de grandes surfaces à nettoyer ou des enfants et animaux qui rendent le ménage régulier indispensable.

Sa cuve de 18 Litres offre une capacité suffisante pour toutes les configurations et ne vous oblige pas à vous arrêter en cours de travail. Un point essentiel pour beaucoup d’utilisateurs. De ce fait, il est même possible d’utiliser l’injecteur / extracteur Kärcher SE 4001 par des professionnels ou dans le cas d’une maison d’hôte ou d’un gîte.

La fourniture du Kärcher SE 4001

Ce type d’injecteur / extracteur demande des équipements internes plus encombrants que pour un simple aspirateur. De ce fait, la taille du matériel suit et pour ranger le Kärcher SE 4001, il vous faudra prévoir une place de 44,1 x 38.6 x 48 cm.

Gardez aussi à l’esprit que ces appareils sont lourds, celui-ci pèse 7,8 kg. En d’autres termes, si vous devez le transporter sur plusieurs étages, vous allez vite le regretter. En revanche, au vu de la puissance du SE 4001 (1400W), les 73 décibels restent une valeur raisonnable.

Les accessoires fournis sont du même ordre que ceux des aspirateurs traineaux que vous connaissez. Un suceur plat, une buse pour le sol, mais vous trouverez aussi le suceur dédié à l’aspiration des fluides. Côté filtration, il s’agit ici d’un modèle à cartouche, mais si vous comptez aspirer uniquement des déchets solides et secs, alors le sac filtrant rajoute une extraction plus performante des particules fines.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Kärcher SE 4001 ?

Aspirateur Karcher Puzzi 8/1 C

Kärcher Puzzi 8/1 C - Vacuum Cleaner - Aspirateur - 1200 WNoir, Gris, Jaune
  • Dépression : 236 / 23,6 mbar.
  • Débit d'injection : 1 l/min.
  • Puissance turbine : 1200 W.

Kärcher ne développe pas que des aspirateurs conventionnels, preuve en est avec l’injecteur / extracteur Puzzi 8/1 C. Forte puissance, endurance et performance, voilà ce qui qualifierait le mieux ce modèle haut de gamme de la marque allemande.

Pour tapis et moquette

Si vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour nettoyer vos moquettes et tapis, l’injecteur / extracteur Kärcher Puzzi 8/1 C est une référence du genre. Adapté à toutes les surfaces et tous les types de moquettes, il s’affranchit aussi très bien des tissus de votre fauteuil ou de l’intérieur de votre voiture.

Certains injecteurs / extracteur laissent une humidité résiduelle problématique si l’aération de la pièce est insuffisante. Ce n’est pas le cas du Kärcher Puzzi 8/1 C, mais pourquoi ? Sa puissance d’aspiration, créée par un moteur de 1200 Watts, permet d’aspirer une grande quantité d’eau de nettoyage et de ne laisser que quelques traces d’humidité qui vont sécher très rapidement. En moins de 5 minutes, vous pouvez à nouveau marcher sur les tapis et moquettes.

Le nettoyage est assuré grâce à un réservoir deux en un. Vous avez donc l’eau propre et l’eau sale qui n’entrent pas en contact et cette disposition permet de gagner en performance et en simplicité d’entretien. Un seul réservoir à sortir et nettoyer. Il contient 8 litres d’eau au maximum.

Kärcher Puzzi 8/1 C : le bon choix ?

L’injecteur / extracteur Kärcher Puzzi 8/1 C est à réserver aux personnes qui ont un fort besoin en termes de nettoyage de tapis et moquettes. Si vous n’avez qu’un tapis, un aspirateur classique puissant vous sera suffisant.

L’encombrement et le poids sont aussi à prendre en compte lors du choix. L’encombrement d’abord, il faut une place disponible de ‎33 x 53 x 44 cm plus le tuyau et la buse d’aspiration. Comptez aussi un poids de 9,8 kg ! Un véritable haltère. Idéal pour faire du sport et entretenir votre silhouette, mais pas pour être transporté d’étage en étage. Heureusement que les roulettes sont de bonne qualité.

Notez aussi qu’il n’est pas fourni de tube d’aspiration avec le Puzzi 8/1 C. Il vous faut impérativement un aspirateur classique ou un aspirateur balai pour les tâches ménagères du quotidien et garder le Puzzi 8/1 C uniquement pour les tissus.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Kärcher Puzzi 8/1 C ?