Dans le milieu des aspirateurs, certaines marques sont moins connues que d’autres sur le sol européen. H. Koenig en fait partie et ces dernières années, la marque allemande spécialisée dans le petit électroménager commence à beaucoup faire parler d’elle.

Sommaire

Les débuts de H. Koenig

Comparativement à d’autres marques très connues, comme Kärcher ou Bosch, H. Koenig est une jeune pousse. Fondée de 1960 par Helmut Koenig, un quincailler, elle n’en demeure pas moins créative.

Au cours des années qui ont suivi, la marque surfe sur l’explosion industrielle en Allemagne et les ventes décollent rapidement. Ils investissent de nombreux secteurs, comme celui du soin du linge, des robots de cuisine, de la cuisson ou de l’entretien de la maison.

Les produits phares de H. Koenig

Parmi les produits les plus convoités de H. Koenig, on retrouve un robot de cuisine multifonction pour vous aider à préparer toutes vos recettes plus facilement. Les aspirateurs, notamment ceux dont nous parlerons dans cet article, sont aussi très prisés.

C’est la qualité et l’excellent rapport qualité prix de la marque allemande qui lui permet de prétendre à une place si élevée dans le coeur des consommateurs.

Les aspirateurs présentés dans cet article

Pour vous simplifier la lecture de cet article, voici les types d’aspirateurs abordés. D’abord, le classique aspirateur traineau avec un sac, suivi des modèles sans sacs. Il reste ensuite les excellents aspirateurs balais, puis les aspirateurs robots.

Quel aspirateur H. Koenig choisir en 2022 ?

Aspirateur H. Koenig AXO700 : puissant et efficace

H.Koenig Aspirateur avec sac traineau blanc 3L AXO700, classe énergétique AAA, filtre HEPA H12, Silencieux, Puissant, Efficace, Compact, brosse poussière et suceur plat inclus, tapis et sols durs
  • Aspirateur puissant, silencieux et efficace à faible consommation énergétique
  • Grande capacité : 3L/ Filtre Hepa H12
  • Garantie 2 ans - Atelier SAV en France

Lorsque l’on cherche un aspirateur traineau, on se demande s’il faut un sac ou non. Vous trouverez rapidement sur internet les avantages et inconvénients de chaque pratique, mais s’il vous faut un sac, jetez un oeil du côté de l’excellent AXO700.

L’aspirateur pour tous

L’aspirateur traineau AXO700 de H. Koenig possède une performance incroyable, une maniabilité exceptionnelle, et une excellente ergonomie. Pour sa performance, c’est du côté de son moteur de 900 W qu’il faut regarder. Il fait partie des plus puissants du marché actuel et son efficacité énergétique AAA vous garantit une consommation contrôlée. En utilisation maximale, le AXO700 émet 76 décibels.Très efficace sur tous les sols durs, il peine un peu plus sur les tapis un peu épais.

Un aspirateur doit capturer et retenir la poussière et pour ça, le sac est un allié de poids. Même s’il impose un coût régulier de consommable, le sac permet d’accroitre la capacité de filtration de l’appareil. En plus du sac, le AXO700 est équipé d’un filtre HEPA 12, soit la meilleure filtration possible pour un modèle d’aspirateur destiné aux particuliers. Ce type de filtration permet de soulager les personnes allergiques ou sensibles aux différents agents qui peuvent irriter les voies respiratoires.

L’ergonomie n’est pas en reste sur le H. Koenig AXO700. La poignée est agréable, mais c’est surtout grâce aux gros boutons que son utilisation devient simple. Actionnables au pied ou à la main, ils permettent un contrôle rapide de l’appareil. En revanche, la molette de gestion de la puissance ne s’utilise qu’à la main.

AXO700 : pratique grâce à une conception ingénieuse

La maniabilité est affaire de conception et ça, les ingénieurs de H. Koenig l’ont bien compris. Pour le AXO700, ils ont trouvé le moyen de faire un aspirateur traineau compact, tout en gardant une bonne capacité de 3 litres. Le AXO700 a des dimensions de 42 x 32 x 24 cm, ce qui le rend facile à ranger.

Son poids de 6.7 kg, en revanche, peut devenir assez problématique si vous avez quelques douleurs aux poignets ou au dos, notamment si vous comptez le porter à l’étage. Cela dit, la conception intelligente de H. Koenig permet à son AXO700 d’être très maniable. Sur un sol dur, on ne sent quasiment pas son poids.

Pour son utilisation, vous allez apprécier son rayon d’action de 9 mètres qui évite de changer de prise de courant trop souvent, surtout dans les anciens logements qui en manque cruellement.

À l’achat, vous avez tous les accessoires (plusieurs brosses, un suceur plat et un filtre) ainsi qu’un manuel d’utilisation succin, mais précis.

Avantages

Inconvénients

Combien coute le H. Koenig AXO700 ?

Aspirateur avec sac H. Koenig AXO800 : le bon choix ?

H.Koenig Aspirateur avec sac traineau blanc 3L AXO800, classe énergétique AAAA, filtre HEPA H12, Silencieux, Puissant, Efficace, Compact, brosse poussière et suceur plat inclus, tapis et sols durs
  • Aspirateur avec sac - Capacité : 3 L
  • Classe énergétique : A - Qualité de filtration : A - Efficacité d'aspiration sur sols durs : A - Efficacité d'aspiration sur tapis et moquette : A
  • Niveau sonore : 68 dB - Technologie silencieuse - Filtre HEPA H12

Le grand frère du AXO700 n’est autre que le AXO800. Là où H. Koenig n’est pas d’une grande originalité sur les noms, ils savent améliorer les points essentiels et créer un modèle qui se veut pertinent pour tous. Voici ce qu’il en est de l’aspirateur avec sac AXO800.

Un concurrent sérieux aux grandes marques

De classe énergétique A, l’aspirateur AX0800 de H. Koenig possède un moteur nouvelle génération de 700W. On pourrait y voir une faiblesse de l’appareil, mais c’est sans compter sur les progrès de ces nouveaux moteurs, capables d’offrir une puissance d’aspiration équivalente à des moteurs près de 50% plus énergivores.

Vous aimez le silence même pendant le ménage ? L’aspirateur traineau AXO800 émet 69 décibels en fonctionnement. Sans être un silence absolu, c’est très loin d’être dérangeant.

Le AXO800 est un aspirateur traineau qui est fait pour fonctionner sur les sols durs, comme le linoléum, le parquet et le carrelage, mais aussi sur les tapis et moquettes lorsque ceux-ci ne sont pas trop épais. Il faudra sinon avoir recours à un injecteur / extracteur pour les nettoyer en profondeur.

Une fois aspirés, que deviennent l’air et la poussière ? La poussière est recueillie dans le sac d’une capacité de 3 litres. L’utilisation d’un sac permet de garder une meilleure hygiène de l’appareil et d’avoir une bonne séparation de l’air et de la poussière. L’air sera ensuite filtré par le filtre HEPA qui permet d’extraire les agents allergènes.

Les détails bien pratiques

Dans les autres caractéristiques qui vont vous intéresser, il faut noter l’encombrement moyen de ce AXO800 de H. Koenig. Il mesure 47 x 31 x 25 cm, pour un poids de : 6.5 kg. C’est le poids qui constitue un désavantage majeur par rapport à d’autres solutions plus mobiles.

En revanche, le tube est de bonne qualité et la poignée tombe bien en main. On aimerait que la marque fasse un effort quant à la qualité de la tête d’aspiration qui mériterait d’être plus pratique à utiliser, notamment proche des murs ou dans les angles.

Comme son petit frère, le AXO700, il possède un champ d’action de 9m, ce qui convient à quasiment toutes les utilisations. Pour les équipements et accessoires, H. Koenig a décidé de faire simple, le tube télescopique en aluminium est léger et le réglage est efficace. Pour les accessoires, on retrouve le suceur plat et les différentes brosses utiles et des emplacements sont prévus pour chacun dans des logements dédiés sur le corps de l’appareil pour rester accessibles rapidement.

Avantages

Inconvénients

Combien coute le H. Koenig AXO800 ?

H. Koenig AXO900 : l’aspirateur sans sac et sans concession

H.Koenig Aspirateur sans sac multicyclonique traineau AXO900, classe énergétique AAA, blanc, Silencieux, Puissant, Efficace, pour tapis et sols durs, inclus brosse poussière et suceur plat
  • Garantie 2ans- Atelier SAV en France
  • Aspirateur multi cyclonique sans sac ; Classe énergétique : A ; Capacité : 2 L ; Filtre HEPA ; Rayon d’aspiration : 9 m
  • Efficacité d'aspiration sur tapis et moquette : C ; Niveau sonore : 75 dB ; Technologie silencieuse ;

Le marché des aspirateurs sans sac est en pleine expansion depuis plusieurs années. Équipé de la technologie multicyclonique, le H. Koenig AXO900 fait sensation avec ses caractéristiques à faire pâlir les plus grandes marques.

Un modèle XXL

Avec une capacité de 2 litres, le H. Koenig AXO900 se place dans la fourchette haute des aspirateurs sans sac. Il fait alors concurrence aux modèles XXL des grandes marques, ayant aussi comme avantage de rester très compact. Ici, il faudra faire avec des dimensions de 43.5 x 26.5 x 36.5 cm seulement, de quoi le ranger simplement, y compris dans les appartements.

Très bien, il est relativement petit, mais qu’en est-il de la puissance ? Il embarque un moteur nouvelle génération de 700 Watts, ce qui permet de rester serein pour aspirer tous types de débris, sur les sols durs comme sur les tapis poils courts. Sur un appareil aussi pratique, on aurait aimé une brosse dédiée au tapis ou une brosse motorisée pour porter son efficacité à un niveau supérieur. La tête d’aspiration fournie avec l’appareil, classique chez H. Koenig, est perfectible sur plusieurs points, notamment sur sa facilité d’utilisation proche des murs.

Pour simplifier, l’aspiration est très puissante, ce qui le rend performant presque tout le temps. Chose à noter sur ce AXO900 (comme sur quasi tous les appareils à partir de la moyenne gamme de H. Koenig), vous disposerez d’un filtre HEPA. Désormais grand classique de la filtration sur les aspirateurs, elle permet d’avoir un air purifié, sans sacrifier la puissance.

Léger comme une poussière

Avec seulement 3.9 kg sur la balance, l’aspirateur sans sac H. Koenig AXO900 est l’un des plus légers de sa catégorie à puissance égale. C’est très pratique pour le faire naviguer au milieu de vos pièces, même si elles sont encombrées. Le design permet aussi une maniabilité extrême en toutes circonstances. On adore. !

Un peu moins bien pour ce qui est du bruit : 74 dB. Il s’agit d’une valeur moyenne pour un aspirateur sans sac. En revanche, on apprécie le bon travail de design de l’aspirateur, notamment le système d’attache du réservoir très pratique pour le vider. Viennent ensuite les accessoires, peu variés sur ce modèle. On retrouve un simple suceur plat et une brosse à poussière. D’autres accessoires sont utiles et manquent à l’appel, comme une brosse pour les tissus, très utilisée pour les canapés et fauteuils.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le H. Koenig AXO900 ?

H. Koenig STC68 : l’aspirateur sans sac pour les petits espaces

H.Koenig STC68 Aspirateur sans sac Multicyclonique traineau Compact+ Spécial Animaux bleu, Classe énergétique AAA, filtre HEPA, Silencieux, Puissant, Inclus brosse, suceur plat 2 en 1, brosse turbo
  • Garantie 2ans- Atelier SAV en France ; Aspirateur multi cyclonique sans sac
  • Compact+ ; Classe efficacité énergétique : A ; Qualité de filtration : A
  • Efficacité d’aspiration sur sols durs : A ; Efficacité d’aspiration sur moquette : D ; Niveau sonore : 79 dB

Nombreux sont ceux qui ont un logement de taille modeste. Les petites maisons, les appartements ou même les studios ont besoin d’un aspirateur compact, mais qui garde une bonne puissance. Pour relever ce défi, H. Koenig a développé un modèle particulier, le STC68.

La maniabilité à portée de main

Cet aspirateur sans sac va vous époustoufler sans problème. Commençons par le point qui vous intéresse probablement le plus, son encombrement. L’aspirateur sans sac STC68 mesure seulement 34 x 25.5 x 31 cm pour un poids total de 2.8 kg. Ces deux caractéristiques en font un appareil maniable en toutes situations et que vous pouvez facilement passer d’une pièce à l’autre, voire même d’un étage à l’autre.

Compacité va souvent rimer avec une capacité amoindrie. Le STC68 offre un réservoir de 2.5 litres, ce qui le place très bien sur le marché et pile dans la moyenne des aspriateurs traineaux. Il faut ensuite impérativement parler du point essentiel d’un aspirateur : l’aspiration.

Le moteur de 700 watts va entrer en action dès la pression sur le bouton principal. L’aspiration est alors suffisante pour tous les types de sols durs, du parquet au carrelage. La performance est bien moins élevée en ce qui concerne les tapis et les moquettes. Comme beaucoup d’aspirateurs, la longueur des poils va vous poser de gros problèmes. C’est là qu’entre en jeu l’excellente brosse turbo.

D’abord dédiée aux poils d’animaux, elle a aussi un effet sur les tapis en retirant les poussières incrustées. Pour un résultat de meilleure qualité, il faudra avoir recours à un injecteur / extracteur.

La polyvalence d’un modèle bien conçu

Vous l’aurez compris, le STC68 est un aspirateur sans sac très polyvalent et qui fera le bonheur de nombreux ménages. On peut encore noter son appartenance à la classe énergétique A pour garder une facture d’énergie raisonnable.

Proposé à moins de 100€ dans la plupart des enseignes, il est l’un des meilleurs rapports qualité / prix qui existent dans cette gamme de produits, mais à ce prix, les accessoires sont un peu en retrait, même si la brosse turbo est une belle surprise.

L’ergonomie n’a rien de sensationnel sans être désastreuse. Le STC68 s’utilise facilement, mais il reste un aspirateur classique sans énorme point fort dans ce domaine. On finira en disant qu’il possède une filtration HEPA que vous connaissez sans doute. C’est elle qui permet d’avoir un air réellement plus pur à la sortie de l’appareil pour que votre quotidien soit le plus agréable possible.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le H. Koenig STC68?

Aspirateur Balai UP600 : uniquement l’essentiel

Le monde des aspirateurs balais est un vaste champ de mines tant l’offre est diversifiée et pas toujours de haute qualité. Le nombre de constructeurs y est pléthorique, alors voyons ensemble ce que vaut le UP600 de H. Koenig.

Parfait si on ne lui en demande pas trop

Lorsque l’on cherche un aspirateur balai, on se confronte à une quantité astronomique d’informations, sans toujours savoir quoi regarder. Pour les modèles les plus mobiles, il faudra regarder du côté des batteries pour se faire un avis pertinent sur l’appareil.

Avec le H. Koenig UP600, vous pourrez compter sur une batterie de 22.2 Volts. Cela lui permet de bénéficier d’un moteur de bonne puissance pour l’utiliser dans toutes les situations qui vous convient. Utilisable sur deux niveaux de puissance, vous vous apercevrez rapidement qu’il faut toute la puissance du petit moteur pour obtenir une aspiration correcte.

D’ailleurs, si vous avez des débris un peu lourds, comme des petits graviers à l’entrée, alors ils retomberont inexorablement lorsque vous éteindrez l’appareil. Dommage. En revanche, la brosse rotative est diablement efficace. Sur les tapis ou dans les zones très poussiéreuses, elle fait des miracles. Il faudra toutefois veiller à retirer les cheveux de la brosse pour qu’elle reste efficace.

Une entrée de gamme pas si mal

L’aspirateur balai H. Koenig UP600 est un bon modèle d’entrée de gamme. Vous le placerez sur le socle que vous aurez préalablement fixé au mur, proche d’une prise. La base sert à le recharger, mais elle comporte aussi deux petits emplacements pour y faire tenir les accessoires.

Vous trouverez une brosse coudée et un suceur plat. Ensemble, ils forment un bon tandem pour venir à bout de toutes les poussières. Vous pouvez aussi vous affranchir du tube pour transformer le UP600 en un aspirateur de table redoutable.

L’autonomie est d’environ 30 minutes, vous pouvez donc parcourir rapidement votre maison. On voit ici qu’il s’agit d’un aspirateur d’appoint, facile à dégainer dès qu’il faut nettoyer rapidement. En revanche, pour un ménage complet, préférez un aspirateur traineau et sa puissance bien supérieure.

L’une des grandes forces de cet aspirateur balai UP600, c’est sa maniabilité. La poignée reste bien en main et le poids de 2.8 kg est bien équilibré. La brosse d’aspiration s’oriente d’un simple mouvement de poignet pour vous permettre de la guider sans effort partout. En prime, il se glisse facilement sous vos meubles.

Pour l’entretien, pensez à vider régulièrement le réservoir de poussière. Le mieux est de le faire après chaque utilisation pour qu’il ne perde pas de puissance. Régulièrement, nettoyez le filtre qui s’engorge assez vite.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le H. Koenig UP600 ?

Aspirateur balai UPX18 : se suffit-il à lui-même ?

S’il vous faut un aspirateur balai qui vous donnera entière satisfaction si vous avez besoin d’un cran au-dessus du UP600. Le H. Koenig UPX18 possède plusieurs avantages qui font pencher définitivement la balance de son côté si vous avez le budget.

L’aspirateur balai pour le plus grand nombre

Le UPX18 peut s’utiliser dans toutes les pièces de votre logement et les rendre propres en quelques minutes. Il s’utilise très simplement avec un seul bouton de commande qui permet de mettre en marche l’appareil et de faire varier la puissance sur 3 niveaux. Le premier niveau relève de l’anecdote et vous utiliserez probablement le plus souvent le second niveau de puissance qui convient presque tout le temps.

Équipée d’une batterie de 25.9 volts, la puissance du moteur est très bonne pour un si petit appareil. Si l’autonomie de 40 minutes vous suffit, vous pouvez très bien le prendre comme aspirateur principal.

La brosse rotative du UPX18 remplit bien son rôle pour venir chercher toutes les poussières qui passent à portée, même sur des tapis ou moquettes. Comme souvent, ce sont les longs cheveux qui poseront le plus de problèmes. Ils vont s’enrouler autour de la brosse et finir par stopper l’action des poils de celle-ci. Pensez à les retirer périodiquement.

L’expérience utilisateur au coeur des choix de H. Koenig

À l’utilisation, on sent que la marque allemande a gardé en mémoire les retours des clients sur ses précédents appareils. La maniabilité est excellente. Grâce au poids de 2.6 kg et à la bonne rotation de la tête d’aspiration. Le poids est encore mieux réparti que sur le UP600, ce qui permet au UPX18 d’être un appareil très agréable à utiliser quotidiennement.

On retrouve ici le tube en aluminium avec une finition très jolie. La couleur rouge foncé s’intègre facilement dans tous les environnements modernes. C’est très important pour un aspirateur qui vient se charger sur une base que l’ont fixe au mur. Vous pouvez alors le mettre dans votre salon sans qu’il tranche avec le reste.

Retirez le tube en aluminium pour en faire un aspirateur à main. Vous pourrez alors utiliser les accessoires, comme le suceur plat, pour aspirer votre table de cuisine ou même votre voiture. En revanche, on regrette toujours l’absence d’accessoires de meilleure qualité et plus varier, surtout pour les tissus et les zones difficiles d’accès.

La capacité de son réservoir de 0.8 litre est un peu meilleure que la plupart des aspirateurs balais. Vous pourrez donc l’utiliser plus souvent avant de devoir le vider.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le H. Koenig UPX18 ?

Aspirateur robot SWR28 et tout reste propre

H.Koenig SWR28 Aspirateur Robot Noir
  • Garantie 2ans- Atelier SAV en France
  • Autonomie : jusqu'à 90 min ; Temps de charge : 3 à 5 h
  • Détection du vide et des obstacles ; Brosse centrale et deux brosses latérales pour une meilleure aspiration

L’aspirateur robot est désormais, pour beaucoup d’entre nous, un allié de choix pour garder sa maison bien propre. Son autonomie lui permet de tout faire presque sans action de notre part, mais pour qu’il remplisse correctement son rôle, il faut un bon travail de conception. Voyons le SWR28.

L'aspirateur robot simple et efficace

L’aspirateur robot de H. Koenig SWR28 est un modèle qui bénéficie d’une expertise que l’on retrouve dans chacune des caractéristiques de l’appareil. Par exemple, son autonomie de 90 minutes permet un bon compromis entre la capacité de la batterie (et donc son prix) et les performances atteignables par l’appareil.

Il peut facilement nettoyer une maison de 100m² avant de devoir se recharger. Le temps de charge complet est d’un peu plus de 3 heures. Armé d’une batterie de capteurs, il peut détecter les vides devant lui et éviter ainsi la chute fatale dans les escaliers. Il évitera les obstacles avec une précision étonnante pour un aspirateur robot de cette gamme.

Autre point très positif, il est équipé des deux technologies en matière de brosses rotatives. La première consiste en un rouleau sous l’appareil qui amplifie l’action d’aspiration. Pour aller chercher la poussière partout, il est aussi doté de deux brosses externes qui vont aller jusque dans les recoins pour y déloger tout ce qui s’y trouve.

Des options de grand à petit prix

L’aspirateur robot SWR28 de H. Koenig se paramètre par les boutons sur sa face supérieure. Il suffira de vous référer au manuel d’utilisation pour pouvoir choisir quel jour vous souhaitez pour effectuer un nettoyage complet ou la fréquence de mise en marche de l’appareil.

Ne vous en faites pas s’il n’a pas le temps de tout nettoyer en une fois. En effet, le SWR28 est assez intelligent pour retourner sur sa base de recharge automatiquement. Une fois rechargé, si le programme est toujours en cours, il va reprendre le nettoyage là où il l’avait arrêté. L’autre point très positif est la présence d’un mur virtuel. Avec de simples bornes, vous pouvez lui dresser une barrière immatérielle et condamner l’accès à une zone, très pratique !

Chose importante à noter, il mesure un peu moins de 9 cm de haut. Par conséquent, il va avoir du mal à se glisser sous tous vos meubles. Si vous le faites fonctionner très souvent (pourquoi pas quotidiennement), cet aspect sera négligeable. Avec le fonctionnement tout automatisé du SWR28, programmer un nettoyage chaque jour permet de garder votre maison propre et sans effort. Vous devrez simplement veiller à vider le bac de 0.4 litre régulièrement pour ne pas perdre en performance et faire surchauffer le moteur.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le H. Koenig SWR28 ?

Aspirateur robot H. Koenig SWRC130 : le haut du panier

H.Koenig SWRC130 Aspirateur robot Gyro+ WaterMop connecté Wifi laveur serpillière Intelligent Puissant Silencieux Rapide, Autonome 120min, 4 cycles, programme hebdo, filtre HEPA
  • Garantie : 2 ans (atelier SAV en France, hors pièces d’usure)
  • 4 cycles préprogrammés
  • Fonction Wifi et contrôle à distance avec l’application TuyaSmart

Choisir son aspirateur robot amène à se poser une foule de questions. Si vous ne voulez pas vérifier chaque caractéristique de votre aspirateur robot, faites confiance au meilleur modèle de H. Koenig, le SWRC130.

Laissez-le tout faire à votre place

Autonome, programmable, puissant, et pratique, voici les promesses de H. Koening pour son aspirateur robot SWRC130. Prenons ces éléments dans l’ordre pour avoir une idée de ce dont il est capable. D’abord l’autonomie.

Le SWRC130 est un aspirateur robot que vous pouvez programmer. Compatible avec Google Home ou Alexa, vous pouvez le piloter par la voix pour déclencher un nettoyage immédiat. Pour la programmation, le plus simple sera d’avoir recours à l’application sur votre smartphone. Il suffit de connecter le SWRC130 à votre réseau Wifi et le tour est joué. Définissez ensuite les modes de nettoyages, les jours et les heures et laissez-le tout faire !

Côté puissance, il est doté d’une batterie de 28 watts pour alimenter son moteur. Ces petits appareils misant sur la multitude de passages, la puissance n’a pas besoin d’être très élevée. En dehors des tapis et moquettes, il peut tout nettoyer sans problème.

En termes de performance, il s’en sport très bien, même face aux mastodontes comme Samsung. Pour atteindre un excellent niveau de nettoyage, vous pouvez faire confiance à la brosse centrale sous l’appareil ainsi qu’aux deux brosses externes. On obtient un cocktail performant, avec une très bonne aspiration centrale et la faculté de déloger la poussière dans les angles et le long des murs.

Le lavage des sols automatisé

Vous n’avez pas encore tout vu ! L’aspirateur robot H. Koenig SWRC130 est aussi un laveur de sols. Il contient un réservoir de 350 ml pour avoir de l’eau à portée de main. Il va ainsi aspirer puis humidifier le sol à l’aide de la serpillère intégrée. Il s’agit d’un tissu sur la partie arrière de l’appareil.

Sur les sols durs, le résultat est sensationnel, mais si vous avez des tapis ou des moquettes, vous devriez en condamner l’accès, sous peine d’avoir de l’humidité stagnante. Regardez du côté de la cartographie de votre logement sur l’application pour le contrôle précis.

Tout ceci amène à un entretien régulier de l’appareil. Changer l’eau, laver la serpillère (ou la changer), vider le bac de 0.6 litre et nettoyer les filtres. Tout cela est impératif pour repartir sur de bonnes bases.

Justement, la filtration. Le SWRC130 possède l’excellente filtration HEPA pour vous garantir une qualité de l’air irréprochable.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le H. Koenig SWRC130 ?