Lorsque l’on parcourt les rayons d’aspirateurs, on se rend rapidement compte que certaines marques sont plus visibles que d’autres. En France, nous avons vu la montée en puissance de la marque américaine, Bissell. Voyons leurs produits.

Sommaire

La naissance d’une future grande marque

Bissell est une marque américaine fondée en 1876 par le couple Melville et Anna Bissell. Melville invente un jour un balai mécanique pour nettoyer son magasin et le balai devient rapidement un phénomène.

Ce succès va réorienter l’entreprise et, après la mort de Melville, son épouse reprend le flambeau et parvient à la faire grandir plus encore. Un second succès retentissant vient lorsqu’un balai est offert à la reine Victoria qui demandera à ce que tous les palais soient nettoyés avec.

Au cours des années, la marque se renouvelle et s’active sur toutes les avancées technologiques, comme l’aspirateur, puis l’aspirateur balai, ou encore les machines à nettoyer les tapis et moquettes.

Les produits Bissell de nos jours

La marque Bissell d’aujourd’hui est bien différente de celle fondée à la fin du XIXe. Dans les rayons, on retrouve beaucoup de modèles d’aspirateurs spécialisés, comme ceux pour la moquette ou pour les taches tenaces. Bissell produit aussi d’excellents balais aspirateur-laveur.

Leur savoir-faire leur permet de développer des gammes de produits qui se préoccupent des attentes des utilisateurs. C’est l’une des forces de la marque qui sait convaincre de nouveaux clients, mais aussi garder la stabilité et la qualité nécessaires pour s’assurer la fidélité des utilisateurs.

Les aspirateurs présentés dans cet article

Par cet article, nous allons vous accompagner dans un tour d’horizon des meilleurs produits de la marque Bissell, répartis en différentes catégories. Dans l’ordre, vous trouverez d’abord les classiques aspirateurs sans sac. Entrons ensuite dans le cœur du sujet avec les aspirateurs balais, pour les laveurs de sols.

Deux produits spécialisés terminent cet article, le détacheur de moquette et l’aspirateur robot. Es deux derniers vous permettront de porter votre ménage à un tout autre niveau et peuvent vous sortir de certaines situations délicates.

Quel aspirateur Bissell choisir en 2022 ?

Bissell SmartClean Compact : un petit aspirateur sans sac performant

BISSELL SmartClean Compact , Aspirateur Traineau sans Sac , 720 W, 2 liters , 2273N
  • Le SmartClean Compact est composé d'une buse multi-surface avec brosses de nettoyage de bord : optimisée pour une performance de nettoyage puissante de tous les types de sols. Les brosses de nettoyage retirent facilement les débris des plinthes.
  • Le nouveau système de vidange est hygiénique : le design multi-cyclonique breveté offre des performances puissantes et permet une vidange du réservoir sans effort: vos mains restent propres.
  • La poignée est dotée d'une brosse à épousseter intégrée pour un nettoyage sans effort du sol.

Les aspirateurs sans sac ont le vent en poupe. La promesse d’un coût amoindri à long terme séduit beaucoup d’usagers et assure une simplicité exemplaire dans le ménage. Qu’en est-il du Bissell SmartClean Compact ?

Un modèle d’aspirateur sans sac convaincant

Cette marque américaine est disponible partout en Europe. Même si vous n’en avez encore jamais entendu parler, vous aurez accès à un véritable fabricant de qualité et un SAV actif en cas de problème. Le Bissell SmartClean Compact est l’un des modèles les plus plébiscités de la marque. C’est d’abord sa brosse qui fait son effet. Multisurface et très bien conçue, elle assure une aspiration optimale dans toutes les directions pour vous simplifier le ménage, notamment à l’approche des murs et des angles.

Comme il s’agit d’un aspirateur sans sac, c’est conception de la turbine interne et le parcours de l’air dans la chambre d’aspiration qui garantissent son efficacité. Rien à redire de ce côté sur le petit SmartClean Compact de Bissell.

 Son système de vidange est d’une hygiène irréprochable et très simple à utiliser. Vous pourrez alors visser le réservoir de 2 litres en un tournemain. Une fois remis en place, vous pourrez bénéficier de toute la puissance du moteur de 720 Watts. Utilisable avec 3 vitesses pour vous adapter à toutes les situations, le contrôle reste moins précis que ceux avec un bouton rotatif.

La qualité de Bissell au service de l’utilisateur

Dans les options bienvenues, on peut trouver l’affichage digital pour le niveau de puissance, mais aussi la bonne conception qui permet une utilisation avec une nuisance sonore maximum de 79 décibels. Ceci n’en fait pas un aspirateur silencieux, mais cela reste supportable pendant un bon moment.

En revanche, côté dimension, petite déception par le manque de compacité pour un modèle nommé SmartClean Compact. En effet, il mesure 30 x 76 x 109 cm, ce qui le rend assez imposant. Le seul accessoire inclus est un suceur plat. Même si cela reste utile, il est dommage de n’avoir que si peu de choix pour faire face à toutes les situations qui se présentent lors du ménage. Si vous comptez le déplacer souvent, prenez en compte son poids de 8,8 kg qui peut être problématique dans des escaliers étroits par exemple.

Pour en terminer avec cette présentation de l’aspirateur sans sac Bissell SmartClean Compact, sachez qu’il possède un excellent rayon d’action de 12 mètres pour accéder partout sans soucis. Plus besoin de chercher continuellement une prise de courant.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Bissell SmartClean Compact ?

Bissell SmartClean : le meilleur aspirateur sans sac ?

BISSELL SmartClean , Aspirateur Traineau sans Sac avec Brosse Intégrée Suceur Plat et Rayon d’Action 12m, 720 W , 2274N
  • Le SmarClean PassiveFoot est composé d'une buse multi-surface avec brosses de nettoyage de bord : optimisée pour une performance de nettoyage puissante de tous les types de sols. Les brosses de nettoyage retirent facilement les débris des plinthes.
  • Système de vidange hygiénique : le design multi-cyclonique breveté offre des performances puissantes et permet de vider le réservoir sans efforts: vos mains restent propres.
  • La poignée est dotée d'une brosse à épousseter intégrée pour un nettoyage sans effort du sol.

Dans la catégorie des aspirateurs sans sac, Bissell décline des versions très proches de ses appareils. Ils s’appuient ainsi sur une bonne conception et font varier quelques critères utiles pour le consommateur. Voici ce qu’il faut savoir du Bissell SmartClean.

Un aspirateur sans sac proche de la perfection

La version plus grande du SmartClean Compact repose sur la même technologie et la même conception. On retrouve alors une brosse multisurface très efficace. Comme son nom l’indique, vous pouvez l’utiliser sur du lino ou du carrelage, mais aussi sur des tapis de faible épaisseur. Nul besoin de changer d’accessoire ici, et c’est un gain de temps appréciable. Aucune zone de votre logement n’est à l’abri de l’aspiration du Bissell SmartClean.

Le SmarClean est un modèle mobile, mais peu transportable. Son poids de quasiment 10 kg (9,7 kg exactement), vous contraint à l’utiliser sur un seul étage. Si vous possédez plusieurs niveaux, alors vous devrez opter pour un matériel plus léger ou pour un aspirateur balai qui remplit bien sa fonction dans ce cas.

Malgré ces petits désagréments, vous saurez apprécier l’excellente performance d’aspiration fournie par le moteur de 720 Watts qui allie une bonne aspiration à une consommation d’énergie contrôllée.

Bissell SmsartClean : le modèle à choisir ?

La démarcation entre le SmartClean et le SmartClean Compact est très fine. Les dimensions sont à peu près équivalentes sur la version standard avec 41,1 x 31.1 x 57 cm, mais le kilogramme supplémentaire peut peser dans la balance, littéralement. L’affichage LCD vous guide sur le niveau de puissance actuel. On regrette cependant que cette version ne soit pas dotée d’un filtre HEPA pour une efficacité de filtration améliorée.

Il possède aussi un rayon de 12 mètres, mais on retrouve un équipement plus fourni sur le SmartClean. Côté accessoire, vous aurez l’inévitable suceur plat, mais aussi plusieurs brosses. Avec elles, vous gagnerez en efficacité pour l’aspiration sur les tapis (réservé aux petites zones, comme un tapis à l’entrée) et sur les tissus, comme les fauteuils, voire même l’intérieur de votre voiture.

Si vous le pouvez et si les accessoires sont un critère pour vous, alors le SmartClean sera plus intéressant que son petit frère. Sinon, laissez-vous guider par les promotions du moment pour trancher. Dans tous les cas, vous obtiendrez un aspirateur sans sac qui ne vous décevra pas.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Bissell SmartClean ?

L’aspirateur balai de Bissell : le Icon Turbo

BISSELL Icon Turbo Essential 25V , Aspirateur à main sans fil 2 en 1 , Mode Turbo , Brosse Sans Enchevêtrement , Temps d'utilisation 50 minutes , Système Allergène , Lumières LED , 3281C
  • Haute performance: Nettoyage puissant avec un moteur numérique de 400 W et un mode Turbo Boost pour une aspiration trois fois plus puissante
  • Brosse à rouleau anti-nœuds: Empêche activement les cheveux de s'emmêler grâce à la brosse anti-nœuds brevetée
  • Système d'allergènes SmartSeal: Emprisonne la poussière fine et les allergènes à l'intérieur de l'aspirateur pour que vous puissiez respirer facilement. Aspiration pleine largeur pour nettoyer facilement les bords et les coins

On trouve de tout dans les aspirateurs balais. Bissell a su viser juste avec le Icon Turbo. Efficacité, performance, simplicité, tout y est et on reconnait là la qualité de conception de la marque américaine.

Le Bissell Icon Turbo, le concurrent des mastodontes

Première bonne nouvelle lorsqu’on lit les caractéristiques du Bissell Icon Turbo, c’est l’énorme puissance disponible par son moteur : 400 W ! Avec cela, vous pouvez très bien considérer le Icon Turbo comme un aspirateur à part entière, et plus comme un aspirateur d’appoint, ce qui est le cas avec la plupart des modèles de cette catégorie.

Son nom est tiré du mode Turbo Boost. C’est lui qui permet d’exploiter au maximum la performance d’aspiration de l’appareil. Loin d’être essentiel dans la plupart des cas, ce mode révèle toute son utilité sur les tapis ou dans les zones très encombrée et nettoyée peu souvent, comme le dessous d’un meuble ou du lit.

Dans les autres points que l’on adore sur ce Bissell Icon Turbo, il y a sa brosse brevetée. Comme toutes les brosses motorisées, elle accroit l’efficacité d’aspiration avec le rouleur qui amène les poussières au plus près de la bouche d’aspiration, mais ce n’est pas tout. La technologie brevetée de cette tête d’aspiration vous épargne une tâche fastidieuse : retirer les cheveux et poils de la brosse. Ici, rares sont ceux qui restent bloqués et qui ne sont pas aspirés.

L’aspirateur balai qui peut tout faire

Avec sa batterie de 25 Volts, vous l’aurez compris, la puissance n’est pas un problème. Qu’en est-il de l’autonomie ? Avec une charge complète, vous pouvez tenir 50 minutes environ. Pour la plupart des logements, c’est suffisant pour tout nettoyer. Lorsque l’on regarde le comportement des utilisateurs, ont voit que ceux qui possèdent un aspirateur balai l’utilisent plus régulièrement que les modèles traineau. Vous pouvez donc séparer votre nettoyage en deux parties si l’autonomie est insuffisante ou acheter une autre batterie.

Concernant son réservoir Easy Empty et sa technologie Cleanside, elle peut enlever la saleté du réservoir ce qui lui donne l’avantage de ne pas avoir besoin de nettoyer l’aspirateur après votre ménage quotidien. En revanche, il faudra le vider dès que l’encombrement sera trop important pour ne pas faire forcer le moteur et diminuer la puissance d’aspiration.

Le réservoir fait 0,4 litre. Si vous avez déjà utilisé ce type de matériel, vous savez que cela impose un vidage après chaque utilisation. Il est dommage que Bissell n’ait pas opté pour un réservoir de plus grande capacité qui aurait été pratique pour gagner en souplesse d’utilisation

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Bissell Icon Turbo ?

Bissell Icon Pet : le meilleur ami de l’Homme

BISSELL Icon Pet ,Aspirateur balai sans fil 2 en 1 , Autonomie jusqu'à 50 Min , 2602D
  • L'ICON Pet Cordless Stick est doté d'un moteur numérique haute performance tournant à plus de 675 km par heure, permettant un nettoyage sans fil efficace.
  • La batterie Lithium-Ion de 25V offre un nettoyage sans fil avec trois modes de nettoyage.
  • Sa brosse anti-enchevêtrement tourne jusqu'à 3200 tours par minute, évitant les nœuds de cheveux et de poils autour de la brosse: c'est l'aspirateur parfait pour les familles ayant des animaux domestiques.

Tous ceux qui ont un animal de compagnie, comme un chat ou un chien, savent à quel point les poils peuvent devenir un calvaire. Pour faire face à ce fléau, Bissell a mis au point un aspirateur balai sensationnel : le Bissell Icon Pet.

Un éradicateur de poils

Avec son moteur numérique qui délivre une puissance d’aspiration constante, le Bissell Icon Pet est un aspirateur balai qui est fait pour venir à bout facilement des poils d’animaux. Comme tous les aspirateurs de cette gamme, il s’appuie sur la séparation de la poussière et de l’air par la force centrifuge à l’intérieur du réservoir. Sur le Icon Pet, aucun souci de ce côté.

Il possède une batterie au lithium de 25 Volts. On le sait, une tension élevée permet de dégager plus de puissance du moteur. Beaucoup d’appareils se cantonnent à 18 Volts ou 22 Volts, sur le Bissell Icon Pet, vous aurez donc une bonne puissance disponible tout le temps. Grâce à la gâchette, vous pouvez faire varier cette dernière d’une simple pression, et ce, pendant le nettoyage. 3 puissances sont disponibles, la plus élevée servant uniquement pour les tapis et moquettes, ainsi que les zones très encombrées.

Tout ça permet d’avoir une aspiration puissante au niveau de la brosse, mais c’est bien elle qui accroit la performance sur les poils de vos animaux. Elle est dotée d’une brosse rotative étudiée pour ne pas laisser s’enchevêtrer les poils. Ils vont alors être amenés au plus près de la bouche d’aspiration et finir à coups sûrs dans le réservoir.

Et le reste ?

Avez-vous remarqué qu’il fait de la lumière ? Et bien oui ! Le Bissell Icon Pet est doté de LED sur la partie avant de la tête d’aspiration. Avec ce système ingénieux, vous pouvez nettoyer partout et voir exactement ce que vous faites. Très utile sous les meubles ou dans les zones mal éclairées, comme le débarras ou sous les escaliers.

Grâce aux nombreux accessoires qui sont fournis avec, fini les saletés qui peuvent rester après votre passage. Chaque recoin peut être nettoyé. Une fois le ménage terminé, pensez à vider son petit réservoir de 0,4 litre. Un si petit volume impose de le vider à chaque utilisation. Heureusement, le système CleanSide vous permet de le faire facilement, avec une simple pression sur le bouton d’ouverture et de ne pas en mettre partout.

Son corps en plastique porte son poids à seulement 3 kg. En revanche, sa puissance s’entend. En effet, le constructeur annonce une nuisance sonore à hauteur de 81 décibels.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Bissell Icon Pet ?

Bissell CrossWave : aspirez et lavez en un mouvement !

BISSELL CrossWave C1.0 | Aspirateur 3 en 1 pour eau et Poussière | Aspirateurs, Vadrouilles et Sèche | Nettoyant Multi-Surfaces pour Tapis et Sols Durs | 80dB | Noir/Titane/Bleu | 17132
  • Technologie à deux réservoirs: cet appareil dispose d'un système à deux réservoirs, conçu pour garder l'eau propre et la formule séparées de l'eau sale par deux réservoirs d'eau indépendants afin que vous nettoyiez toujours avec de l'eau propre
  • Nettoyage multi-surfaces: L'aspirateur 3 en 1 est idéal pour une utilisation sur le carrelage, les sols en bois scellés, le stratifié et les tapis. Aspire et nettoie facilement et efficacement vos sols en ramassant les déversements, la saleté et en enlevant les taches
  • Nettoyage automatique: L'auto-nettoyage automatique élimine la saleté, les cheveux et les débris du rouleau de brosse après chaque utilisation en appuyant simplement sur un bouton. Minimise le nettoyage après le nettoyage et aide à maintenir les performances

Les aspirateurs évoluent au cours du temps. L’aspirateur laveur en est un bon exemple. En un seul passage, il aspire les poussières et lave le sol avec une lingette et un produit. Un ménage simplifié à l’extrême, c’est la promesse du Bissell CrossWave.

Des résultats parfaits en un temps record

Cet aspirateur est capable de nettoyer les parquets, les tapis, ainsi que les sols durs. Grâce à son action 3 en 1, il peut aspirer, laver, et sécher en une seule fois : un véritable bonheur et un gain de temps considérable !

Il possède deux réservoirs. Cela permet de séparer le produit de nettoyage et l’eau sale afin de garantir un nettoyage optimal. Ainsi, c’est toujours de l’eau propre qui est mélangée au produit ménager et garanti la fraîcheur.

La partie en contact avec le sol est le nerf de la guerre sur ce type de matériel. Avec le Bissell CrossWave, vous disposerez d’un rouleau multisurface double action et d’une brosse innovante en microfibre et en nylon. Cette combinaison ne laisse rien derrière elle, que ce soit poussière ou eau. Un sol tout propre en un seul passage !

Les points importants avant l’achat

Avant d’acheter un modèle d’aspirateur laveur comme le Bissell CrossWave, il faut garder quelques points à l’esprit. Par exemple, le modèle CrossWave est particulièrement puissant, et ce, pour une bonne raison : il est doté d’un câble d’alimentation et vous devrez le brancher à une prise de courant pour l’utiliser, comme un aspirateur traineau.

Prenez aussi en compte le poids de l’appareil. Le Bissell CrossWave pèse 5 kg et vous allez probablement le laisser sur un seul niveau. Si vous avez un étage, alors il faudrait un aspirateur supplémentaire.

Lors de l’achat du CrossWave, vous disposerez de plusieurs choses. En dehors de l’aspirateur, il y a aussi l’excellent rouleau double action dont nous parlions plus haut, un flacon de solution multi surface pour tout nettoyer dès l’achat et des plateaux. Les plateaux servent à stocker l’appareil et sa brosse afin de les laisser sécher. Le séchage est important pour les conserver en bon état et éviter les mauvaises odeurs. Tout ceci impose autre chose : installez-le dans une pièce ventilée et pas dans un placard comme un aspirateur classique.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Bissell CrossWave ?

Bissell CrossWave Cordless Pet : l’aspirateur laveur à batterie

BISSELL CrossWave X7 Cordless Pet | Aspirateur/Nettoyeur/Sécheur 3-en-1 Spécial Animaux | Multi-Surfaces Pour Sols Durs et Moquettes, Secs et Humides | Sans Fil | 75dB | 2955N
  • Nettoyage avancé pour les foyers avec des animaux de compagnie: Gagnez du temps en aspirant et en nettoyant simultanément, sur plusieurs surfaces, avec notre meilleur produit CrossWave pour les maîtres d'animaux de compagnie
  • Technologie à deux réservoirs: cet appareil dispose d'un système à deux réservoirs, conçu pour garder l'eau propre et la formule séparées de l'eau sale par deux réservoirs d'eau indépendants afin que vous nettoyiez toujours avec de l'eau propre
  • Offrent un confort sans fil avec 3 modes de nettoyage : sol dur, tapis et Mode Turbo pour animaux de compagnie. Sans danger et efficace pour une utilisation sur le carrelage, les planchers de bois vernis, les sols stratifiés, le linoléum, les tapis de sol en caoutchouc, les planchers de bois pressés, etc. Il rafraîchit également les tapis !

Bissell étoffe sa gamme avec un aspirateur laveur sans fil. Sur le papier, tout semble prometteur et cet appareil devrait s’imposer dans beaucoup de maisons. Faisons le tour du propriétaire et voyons ses forces et ses faiblesses.

Un aspirateur pour les gouverner tous !

Le Bissell CrossWave Cordless Pet à l’avantage de faire un nettoyage avancé pour les logements. Aspirer et laver en un seul passage : gain de temps assuré. Il peut aspirer et nettoyer n’importe quelle surface, grâce au produit CrossWave fourni avec l’appareil. Il vous faudra ensuite vous provisionner auprès de la marque ou dans les magasins spécialisés.

Comme son nom l’indique, il est conçu pour les logements où rôdent nos animaux préférés ! Finis les saletés, traces et poils laissés par vos compagnons. Son action permet d’éliminer les saletés qui sont incrustées et parfois tenaces.

Grâce à ses projecteurs à LED, vous pourrez nettoyer tous les endroits, même les plus sombres. Remises, débarras, pentes d’escaliers et même sous les meubles ! Un atout idéal et qui permet encore un gain de temps et d’efficacité.

Vient le temps d’aborder le point essentiel de ce Bissell CrossWave Cordless Pet : la brosse de nettoyage. Spécialement conçue pour ramasser les poils sans les emmêler, elle remplit parfaitement son rôle. Pensez à inspecter la brosse de temps à autre pour éviter qu’elle ne retienne quelques poils qui finiraient par agglomérer les autres.

Sous le capot du Bissell CrossWave Cordless Pet

Le Bissell CrossWave Cordless Pet est un aspirateur laveur sans fil, il est donc équipé d’une batterie. Celle-ci vous offre une autonomie d’environ 30 minutes. La mobilité offerte par cette possibilité est sans commune mesure avec la version filaire, mais l’autonomie pourrait être un critère décisif dans votre choix.

Pour ceux qui ont des sols fragiles, comme les planchers en bois, pas de soucis avec le Bissell CrossWave Cordless Pet qui possède un mode de nettoyage doux. Il peut même être utilisé sur les tapis à poil court avec un résultat époustouflant. À vous de choisir entre ses trois modes de nettoyage directement accessibles par un bouton sur la poignée.

Pour la gestion de l’eau, sa technologie double réservoir maintient l’eau propre et sépare l’eau sale. Ce système permet de maintenir les performances de nettoyage pendant que vous faites votre ménage et évite le gaspillage de l’eau.

Bissell annonce un niveau sonore de 75 décibels et donc, vous n’aurez pas besoin de boite de paracétamol à portée de main. Une fois le ménage terminé, il faudra nettoyer l’aspirateur laveur, vider les réservoirs et le brancher pour la prochaine session. Trouvez-lui un espace de 27 x 24 x 63.5 cm pour y ranger ses 4,54 Kg.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Bissell CrossWave Cordless Pet ?

Vous avez des moquettes ? Il vous faut le Bissell SpotClean Pro !

BISSELL SpotClean Pro | Détachant Portable Spécial Moquette / Tapisserie / Intérieur de Voiture | 750W | Pulvériser, Récurer et Aspirer | Idéal pour les Taches es Plus Résistantes | 84dB | 1558N
  • Nettoyage puissant: Le BISSELL SpotClean Pro est un nettoyeur de taches professionnel. Il dispose d'un puissant moteur de 750 W avec un niveau sonore de 82 dB. Excellent pour éliminer les taches tenaces
  • Idéal pour la maison et la voiture: le tuyau intégré de 1,5 mètre du détachant vous permet de nettoyer facilement les coins de votre maison ainsi que les sièges et les tissus d'ameublement à l'intérieur de la voiture
  • Technologie Dual Tank: réservoirs d'eau amovibles pour faciliter le remplissage et le vidage. Le système à deux réservoirs permet de nettoyer avec de l'eau propre tandis que la saleté et la poussière sont stockées dans un réservoir séparé

Le Bissell SpotClean Pro est un aspirateur fait spécialement pour les moquettes. C’est souvent le point faible des autres modèles, mais lui est capable de détacher, il est léger, portable et d’une efficacité redoutable.

L’ennemi des tâches

Le Bissell SpotClean Pro est un aspirateur professionnel pour les tâches sur les moquettes d’une puissance de 750 Watts. Son secret repose sur une conception judicieuse qui utilise de l’eau et un produit de nettoyage pour laver les tissus et les moquettes, à la manière d’un injecteur / extracteur.

Il vous faudra simplement remplir le réservoir pour l’utiliser, c’est tout ! Évidemment, vous devrez le brancher à une prise de courant, car le Bissell SpotClean Pro n’est pas équipé de batterie. En revanche, il reste très mobile, notamment grâce à sa forme et son poids de 6 kg.

Comme il est équipé d’un tuyau de 1m50, vous pourrez le poser à proximité de la zone à traiter et commencer le nettoyage. Il s’utilise sur de nombreux supports, comme les tissus de vos fauteuils, les tapis, moquettes et même l’intérieur de votre voiture.

Pour pouvoir vous occuper de tout, Bissell a développé une gamme complète de produits à utiliser avec le SpotClean. Ils portent des codes comme : 1087N, 1086N, 1089N ou 1078N. Elles sont chacune dédiées à un support particulier.

Un nettoyage en profondeur

Pour maintenir une bonne qualité de nettoyage, le Bissell SpotClean Pro possède deux réservoirs. Le premier contient l’eau et le produit de lavage. Le second récupère l’eau sale afin de ne jamais les mélanger. Le nettoyage se fait alors toujours avec de l’eau claire pour une efficacité redoutable.

Comme toujours, tout n’est pas parfait. Si l’on n’a rien à reprocher du côté de la performance, il faudra composer avec un bruit de 84 décibels. Son réservoir mesure 2,8 litres. On vous laissera apprécier si cela vous convient ou non, tout va dépendre de la surface à traiter de l’accès à de l’eau pour renouveler l’opération si besoin.

Une formule de nettoyage multisurface est incluse dans le colis pour démarrer immédiatement, mais vous n’aurez pas d’accessoires spécifiques pour vous adapter aux différentes situations que vous pouvez rencontrer pendant le ménage. Dommage. En revanche, les deux têtes d’aspirations, une de 8 cm et une de 15 cm de large viennent à bout de toutes les tâches avec une facilité impressionnante !

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Bissell SpotClean Pro ?

Bissell SpinWave Robot : laissez-le nettoyer

BISSELL SpinWave Robot, 2 en 1, Aspirateur et Lave, 1500 Pa de puissance d'aspiration, contrôle par application, 130 minutes d'autonomie, Compatible avec Alexa, Robot aspirateur, 2931N
  • POUR LES TAPIS ET MOQUETTES À POILS LONGS : Des balais rotatifs soulèvent la saleté et garantissent un nettoyage efficace. Différents modes de nettoyage et débits pour répondre aux besoins des différents types de sols et de nettoyage
  • SYSTÈME DE NETTOYAGE : Grâce au système de nettoyage avec deux réservoirs, vous pouvez facilement changer de réservoir pour aspirer ou nettoyer le sol automatiquement
  • COMMANDE PAR APPLI : Grâce à l'application en réseau, vous pouvez commander le robot et prévoir ses interventions à distance

Bissell s’essaie aussi aux aspirateurs robots avec le SpinWave. Il aura la lourde charge d’être l’héritier d’une grande famille bien conçue et devra se montrer à la hauteur des attentes des clients de la marque américaine. Bissell va encore plus loin en proposant un aspirateur robot qui fait aussi laveur de sols !

Un aspirateur robot multifonctions incroyable…

Autant vous prévenir tout de suite, cet aspirateur est une bénédiction pour vos tapis et vos moquettes ! Le Bissell SpinWave est doté de balais rotatifs qui sont capables de ramener toute la saleté au plus proche de la bouche d’aspiration pour vous garantir un nettoyage parfait.

Pour plus de confort d’utilisation, le Bissel SpinWave intègre plusieurs modes de nettoyage. Le débit d’aspiration va alors s’adapter, tout comme le mode de circulation de l’appareil. En rond, en longeant les bords ou de manière aléatoire, à vous de l’adapter à chacune de vos pièces.

C’est la partie lavage qui vous intéresse principalement ? Sachez que le Bissell SpinWave possède deux réservoirs. Cela lui permet de séparer les eaux usées du reste et assurer un nettoyage optimal.

Autre force de cet aspirateur robot : son mode de contrôle. Utilisez l’application du fabricant pour le contrôler totalement. Toutes les fonctions sont accessibles au bout de votre doigt et surtout à distance. Il devient alors possible de nettoyer entièrement votre maison alors que vous n’y êtes même pas.

… mais tout n’est pas parfait

Comme pour beaucoup d’appareils ménagers, il y a certains inconvénients qu’il vous faut garder à l’esprit

Avant de faire votre choix. Par exemple, sur le Bissell SpinWave, l’autonomie est clairement un point faible. Il convient très bien aux petits logements ou à ceux qui veulent garder propre le rez-de-chaussée ou la pièce de vie. Avec son autonomie, vous pouvez compter environ 55 à 60 m² aspirés et lavés.

Le lavage du sol est assuré par des lingettes et de la solution de nettoyage. Tout ceci offre un nettoyage parfait de vos sols et marche vraiment bien sur tous les sols durs. La solution est appliquée directement sur les lingettes, aucun risque de mettre trop de liquide. Une bonne idée écologique et économique. Lors de l’achat, vous aurez des lingettes et des filtres fournis avec votre appareil.

Enfin pour l’installation, il vous suffira de brancher la station de recharge et d’y placer votre Bissell SpinWave pour le rendre disponible. L’espace à trouver doit mesurer au minimum ‎ 64.3 x 43 x 13.6 cm, mais prenez au moins 50 cm de marge pour lui permettre de se déplacer.

Avantages

Inconvénients

Combien coûte le Bissell SpinWave Robot ?